Nous suivre
La joie des joueurs du Real Madrid.
Real Madrid

Real Madrid : pourquoi Mbappé et les Madrilènes peuvent croire à la remontada

Etrillé lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions par les Gunners d’Arsenal, 0-3, le Real Madrid n’a que peu de chances de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Mais…

Mission impossible pour le Real Madrid ? Non, pas vraiment. Et même si les statisticiens donnent 4% de chances de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions, après leur revers au match aller 0-3 sur le terrain d’Arsenal, les Madrilènes peuvent toujours se dire que l’histoire leur donne le droit d’y croire. Car, et c’est important, le club de la capitale espagnole a déjà signé de retentissants exploits en Coupe d’Europe.

C’était certes il y a des années, mais tout de même. Bien avant que Kylian Mbappé, Vinicius Junior ou Jude Bellingham portent le maillot du Real Madrid, il fut un espace temps ou les exploits étaient nombreux. Le premier d’entre-eux date du mois de novembre 1975 et c’est Derby County qui joue la formation martyre. Les Anglais ont gagné 4-1 à l’aller, en 8e de finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions (la C1 de l’époque), mais le Real Madrid renverse tout au retour et s’impose 5-1 dans un Bernabeu en fusion. En 1984, et cette fois en Coupe de l’UEFA (la Ligue Europa de l’époque), les Madrilènes explosent sur le terrain d’Anderlecht à l’aller, 0-3, mais renversent tout lors du match retour avec un carton mémorable, 6-1.

Scénario presque similaire un an plus tard, toujours en Coupe de l’UEFA. Cette fois, ce sont les Allemands du Borussia Mönchengladbach qui s’écroulent. Victorieux à l’aller 5-1, ils sont défaits 4-0 au match retour et voient le Real Madrid se qualifier en raison de la règle du but inscrit à l’extérieur. Trois matches historiques qui, les supporters espagnols l’espèrent, en connaîtront un quatrième demain soir.

Actus Chaudes

Ligue des champions / 15 Avr 2025 23h36

Aston Villa – PSG : les cinq buts du match en vidéo

Pronostics Ligue des champions / 11 Avr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !