Hier soir, en quart de finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid a subi la loi des Gunners d’Arsenal avec une lourde défaite, 3-0. Un club anglais qui ne réussit vraiment pas aux Madrilènes.
Pour les supporters du Real Madrid, il faut remonter à loin pour (re)trouver trace d’une telle défaite (0-3) en Ligue des Champions. Quand précisément ? Au mois d’avril 2013 avec une revers 4-1 en demi-finale aller face au Borussia Dortmund. Moins encourageant, encore, et c’est une information donnée par le compte X Stats de foot, le club madrilène ne s’est qualifié qu’à une seule reprise dans son histoire en matches à élimination directe avec trois buts d’écart. C’était en 1975-1976 face au club anglais de Derby en 8e de finale.
A propos de club anglais, il est une évidence que les Gunners d’Arsenal apparaissent désormais comme une bête noire pour le club de Kylian Mbappé. Arsenal est ainsi devenu l’adversaire contre qui le Real a le plus joué sans jamais parvenir à s’imposer. Le bilan ? Un match nul, 2 défaites.
A noter, enfin, qu’Arsenal, au cours de ces trois rencontres, n’a pas encaissé le moindre but face aux attaquants espagnols. On a connu meilleures prédictions avant le match retour au Bernabeu la semaine prochaine.