Jérôme Rothen a parlé d’échec pour la première saison de Kylian Mbappé au Real Madrid. Son association avec les autres stars merengue fait également parler.
Il fut un temps où Jérôme Rothen était proche de Kylian Mbappé. Il profitait alors des petites confidences de son entourage moyennant des commentaires forcément positifs lors de son émission sur RMC. Mais ça, c’était avant. Quand l’attaquant jouait au PSG. Depuis qu’il est parti au Real Madrid, l’ancien ailier ne manque pas une occasion de le critiquer. Jeudi soir, au lendemain de l’élimination contre Arsenal (0-3 ; 1-2) en Champions League, il s’est lâché à propos de la première saison du natif de Bondy dans la capitale espagnole. Ca dépote…
« C’est un échec. Il ne faut pas avoir peur des mots. On parle de Kylian Mbappé, l’un des meilleurs attaquants au monde, qui est arrivé dans le club de ses rêves, le Real Madrid, avec comme ambition de remporter tous les trophées, notamment la Champions League, et de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde pour décrocher le Ballon d’Or. Si tu résumes ça collectivement, c’est un échec. Et individuellement, c’est un échec aussi. On peut le dire, il n’aura pas le Ballon d’Or en novembre. C’est un échec cuisant, surtout qu’au début, on lui a trouvé plein d’excuses, un temps d’adaptation, tout ça. Mais après, quand tu t’appelles Kylian Mbappé, le temps d’adaptation est plus court. Sinon, tu n’es pas l’un des meilleurs joueurs au monde. »
« Dans le jeu, c’est catastrophique ! »
« En effet, il a eu des stats. Mais dans le jeu, c’est catastrophique ! Le collectif n’est pas bien huilé, il y a des trous dans l’équipe. Mais même si le milieu est plus faible que la saison dernière, tu dois mieux jouer, mieux t’entendre avec tes partenaires. En quart de finale aller, il a été inexistant. Au retour, tu dois être nickel à tous les niveaux mais en première mi-temps, il a eu une attitude de dépit sur une action de Vinicius. C’est terrible. Il y a une semaine, il disait qu’il voulait voir Vinicius rester mais si ce qu’il disait est vrai, il n’aurait pas cette attitude sur le terrain. »
Par ailleurs, AS a ressorti une statistique sur l’association des Quatre Fantastiques que sont Kylian Mbappé, Vinicius Jr, Jude Bellingham et Rodrygo : ils n’ont tiré que cinq fois au but lors des deux matches contre Arsenal ! Un chiffre qui souligne que ces quatre-là ont certes du talent mais ils ne parviennent pas à jouer ensemble. Ce qui devrait entraîner le départ de l’un d’eux cet été…