Nous suivre
Kylian Mbappé (Real Madrid)
Liga

Real Madrid : son avenir, le PSG, le Ballon d’Or… Mbappé s’est livré à la télévision espagnole

Pour la première fois depuis son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé a accordé une interview à la télévision espagnole. C’était pour la chaîne La Sexta. Voici ses principales déclarations.

Sa joie d’être à Madrid

« C’est la première fois que je suis dans les tribunes du Bernabéu. Je suis heureux d’être ici, dans cette nouvelle étape, dans un nouveau pays. Je m’amuse bien en Espagne. Vous pouvez voir sur mon visage si je suis heureux, et maintenant je suis très heureux. »

Son acclimatation en Espagne

« Je me concentre sur le football, nous avons beaucoup de matchs et nous n’avons pas le temps de faire grand-chose. J’essaie de découvrir la ville, la cuisine espagnole, la culture. Les gens sont très sympathiques, je peux sentir l’affection des Madrilènes et des étrangers. Et la nourriture n’est pas mauvaise, même si je suis Français. »

« Au début, c’était un rêve, puis un but et maintenant c’est une réalité »

Son amour pour le Real Madrid

« Je suis devenu un fan du Real Madrid grâce à Zidane, comme un fan de Zizou, avec les galactiques. C’est le meilleur club du monde, il a une aura que les autres n’ont pas. Puis est arrivé Cristiano, mon autre idole. J’ai regardé tous les matches quand j’étais enfant, quand j’étais joueur, parce que c’est le club le plus important. Au début, c’était un rêve, puis un but et maintenant c’est une réalité. »

Sa relation avec Florentino Pérez

« Cela n’a pas été facile, mais j’ai toujours eu de bonnes relations avec le président, même lorsque je lui ai dit que je restais à Paris. J’ai beaucoup de respect pour lui et je ferai de mon mieux pour lui et pour le club. »

La pression de la France et du Qatar pour rester au PSG

« Ce sont des choses qui vous arrivent et que vous essayez de gérer du mieux que vous pouvez. Parfois, vous réussissez, et d’autres fois, vous faites des erreurs. »

Le choix entre l’argent et le Real Madrid

« Les chiffres sont importants, je n’ai aucun problème à parler d’argent, mais il y a des choses plus importantes, et je voulais jouer pour le Real Madrid. L’argent est important, bien sûr, mais pour moi la chose la plus importante est d’être heureux sur le terrain et je savais que je serais heureux ici. »

Son silence dans les médias

« Je ne parle pas beaucoup, je n’aime pas faire des interviews, mais il faut expliquer les choses parce que sinon les gens se font leur propre opinion. Parfois, je fais bien les choses, parfois non, parce que nous sommes humains. Si nous sommes tous parfaits, la vie n’est pas belle. »

La dépression dans le football

« Je connais des gens qui souffrent de dépression, des coéquipiers, et je ne voulais pas dire cela. Je n’ai pas bien joué, je suis le premier à le savoir, mais c’est un problème sérieux, il y a des gens qui souffrent et aussi des footballeurs qui ne le disent pas. Nous ne sommes pas des super-héros, nous sommes humains et il y a des gens qui ont des problèmes pour gérer cela. Nous sommes humains, nous avons nos peines et nos joies, et maintenant les gens n’ont plus peur d’en parler. À Bilbao, j’ai touché le fond sportivement, pas mentalement. Je voulais le dire clairement parce que je ne voulais pas jouer avec ce genre de choses. »

Carlo Ancelotti

« Ancelotti est un peu tout cela, un père, un patron, un ami, un entraîneur…. C’est un entraîneur légendaire, il a une expérience dont je n’ai pas besoin de parler. Il est entré dans l’histoire ici et il veut continuer à le faire. »

Son envie de remporter des titres

« Je m’en tiens toujours aux titres. Les gens gardent en tête le jour de Manchester City, mais je suis un fan des premières fois, comme le premier but, aussi la nuit de City, parce que les gens aiment les nuits de Ligue des champions, mais je pense surtout au premier but, parce que c’est un rêve que l’on a quand on est enfant. »

Le Ballon d’Or

« Le Ballon d’Or est personnel, j’ai toujours dit que jouer ici était la chose la plus importante, faire partie de l’histoire du meilleur club du monde n’a pas de prix. Faire partie de l’histoire du meilleur club du monde n’a pas de prix, alors je m’en tiendrai à gagner la Ligue des champions. Des buts ? Je veux marquer des buts, mais le plus important est d’entrer dans l’histoire ici et de gagner de nombreuses coupes, le championnat, la Ligue des Champions… »

Vinicius Junior

« Je ne peux pas imaginer Madrid sans Vini, je suis venu ici pour jouer avec lui. Les gens parlent parce que nous sommes célèbres… »

« Je n’ai rien d’autre en tête que Madrid »

Son avenir

« Je suis ici à Madrid. Je veux marquer une époque. Les offres sont bonnes, cela signifie que vous faites bien votre travail, mais je n’ai rien d’autre en tête que Madrid. Je viens d’arriver. »

Propos retranscrits par RMC Sport.

Actus Chaudes

Ousmane Dembélé, l'attaquant du PSG.
Pronostics Ligue des champions / 07 Apr 2025 10h16

Pronostic PSG – Aston Villa : Paris s’impose sans trembler

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !