En cas de départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Jürgen Klopp serait une alternative sérieuse à la piste (évidente) menant à Xabi Alonso.
Le sujet est récurrent au Real Madrid. Carlo Ancelotti, l’entraîneur italien, sera-t-il sur le banc de touche du club espagnol la saison prochaine ? Rien, à cette heure, ne permet de dire le contraire. Car Carlo Ancelotti est encore sous contrat jusqu’au mois de juin 2026 et rien n’indique que Florentino Perez, le président du club madrilène, tranchera le concernant même en cas de saison blanche. Le Real Madrid qui ne gagne rien, c’est en effet possible puisque le Real est mal engagé en Ligue des champions, après sa défaite 3-0 sur le terrain d’Arsenal en quart de finale aller, et qu’en Liga, Kylian Mbappé et ses partenaires sont distancés par le Football Club de Barcelone. Demeure, bien entendu, la Coupe du Roi avec une finale à disputer face au FC Barcelone, justement, pour une nouvelle version du Clasico.
Au sujet de Carlo Ancelotti, et de son avenir, les noms potentiels pour le remplacer circulent déjà. Le phénomène, qui ne va pas s’arrêter alors que le mercato estival se rapproche, s’est même accentué ces dernières heures avec la gifle subie par le Real Madrid à Arsenal en Ligue des Champions (0-3) où la responsabilité d’Ancelotti est clairement engagée sur son incapacité à transformer en collectif la somme d’individualités dont il dispose.
🚨 Le Real Madrid pense à Jürgen Klopp pour succéder à Ancelotti ! 🔄⚪️
— Lives Foot (@livesfoot) April 10, 2025
Après la lourde défaite face à Arsenal, l’avenir de Carlo Ancelotti semble flou. Si Xabi Alonso reste la priorité, Leverkusen ne compte pas le lâcher facilement.
Le nom de Klopp a donc refait surface !… pic.twitter.com/ck0YYtHlN2
La piste Jürgen Klopp explorée ?
Si, jusqu’à présent, il y avait un grandissime favori pour l’après-Ancelotti avec Xabi Alonso (Bayer Leverkusen), la presse ibérique – et plus particulièrement catalane – commence à évoquer d’autres options face à la possibilité de l’Espagnol de rester un an de plus en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le quotidien Mundo Deportivo assure même que le Real Madrid pourrait imiter le FC Barcelone en cédant à la mode allemande… Avec la possibilité de relancer un certain Jürgen Klopp.
En pause de son métier d’entraîneur après son long passage sur le banc des Reds de Liverpool, Klopp a repris du service ces derniers mois en qualité de directeur du football pour le groupe Red Bull, suivant notamment l’évolution du projet Paris FC. Le Real pourrait-il le sortir de sa retraite des bancs ? En attendant, le Real Madrid et son entraîneur Carlo Ancelotti se déplace ce dimanche (16h15) sur le terrain du Deportivo Alavés pour le compte de la 31e journée de la Liga. Avec l’obligation de prendre des points et de ne pas laisser le Barça prendre ses distances en tête de la Liga. Il sera ensuite temps pour Ancelotti, Mbappé et tous les joueurs du Real Madrid de tenter une incroyable au stade Santiago-Bernabeu face aux Gunners d’Arsenal. En cas d’exploit, probable que l’avenir de Carlo Ancelotti ne soit plus un sujet pour la presse espagnole.