Le Real Madrid, qui affronte mercredi soir prochain Arsenal en quart de finale retour de la Ligue des Champions, jouera demain en Liga face à Alavés. Et ce n’était pas prévu par les dirigeants madrilènes.
Plutôt rare en Europe qu’un club encore engagé en Ligue des Champions dispute deux matches en l’espace de trois jours. C’est pourtant ce qu’il va se produire pour le Real Madrid, terrassé par Arsenal en quart de finale aller de la C1 (0-3) et qui attend son match retour (mercredi soir) en le préparant avec un déplacement sur le terrain d’Alavés, demain (16 heures 15).
Logiquement, le calendrier pose problème. Surtout que le Real avait demandé le report de cette rencontre, bien avant de perdre à Arsenal. C’était le 20 mars dernier et les dirigeants du Real avaient alors appelé ceux d’Alavés pour savoir si ils s’opposeraient à un éventuel changement de l’horaire du match. La réponse fut rapide et positive.
Le Real Madrid a donc appelé LaLiga pour demander ce changement. Une Liga qui a bien reçu la demande mais qui a répondu par un refus, justifiant que la demande était hors délai et que le calendrier du match contre Alavés était maintenu.