Le but par but, c’est ici !
Ca n’a pas traà®né à Montpellier. Sur un corner, dès la 4e minute, le LOSC ouvre le score à la Mosson sur une tàªte de Pape Souaré à la suite d’un corner de Balmont. C’est René Girard, qui revient à Montpellier, qui doit àªtre content. Les hommes de Jean Fernandez ont eu l’occasion d’égaliser, notamment par Cabella, mais ont fait preuve d’une grande maladresse. Ce màªme Cabella qui a raté un penalty en toute fin de match afin d’égaliser, son tir au but étant repoussé par le portier lillois. Le LOSC n’en finit plus de monter au classement.
A Rennes, ouverture du score dès la 7e minute avec un but de Foued Kadir contre Valenciennes, son ancien club, avant qu’il ne rejoigne l’OM. Un but qui n’aurait pas du àªtre accordé, Kadir étant hors-jeu. Les Rennais qui, globalement, ont été dominés tout au long de cette première période. Un chiffre ? Valenciennes a obtenu 6 corners, les Rennais aucun. Ce qui n’a pas empàªché les joueurs de Montanier de doubler la mise au retour des vestiaires. Encore un but signé Kadir, à la 50e minute. Les Valenciennois ont réduit le score par Le Tallec, à la 65e minute. Puis, après une occasion ratée par Alessandrini, sorti sous les sifflets de la Route de Lrient, VA égalisait par Da Siva. Deux points perdus par les Rennais.
A Ajaccio, les Nantais ont multiplié les occasions au cours du premier quart d’heure. Sans parvenir à ouvrir le score. Un match assez terne par la suite, màªme si l’attaquant nantais, Djordjevic, ainsi que Gakpé, se sont également offerts deux belles occasions. Il a fallu attendre la 87e minute pour que les Nantais ouvrent enfin le score, par Bedoya, qui a inscrit son tout premier but. Le FC Nantes continue de vaincre et de grimper en haut du classement.
A Evian, face aux Guingampais, il a fallu attendre la 25e minute pour l’ouverture du score. L’oeuvre de Nicolas Benezet, son premier but cette saison. Les Guingampais ont égalisé par Giresse à la 73e minute. Les Bretons qui ont màªme pris l’avantage par Douniama à la 78e minute. Evian a vraiment du mal à domicile.