Jeudi dernier, durant plus de trois heures, l’OL, Amiens et Toulouse avaient plaidé leur cause pour faire annuler la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le Conseil d’Etat a donné une réponse nuancée. Si la LFP était dans son droit d’arràªter les championnats professionnels et de statuer les classements, la question des relégations reste en suspens.
Si la Ligue 1 ne pouvait reprendre, les trois entités réclamaient une saison blanche. Amiens et Toulouse militaient également pour une Ligue 1 à 22 clubs. Ces deux clubs ne contestaient pas l’arràªt du championnat, à contrario de l’OL, mais la manière d'établir le classement et leur relégation qui en découle. Sur ce point, ils ont été entendu puisque le Conseil d’Etat demande à la LFP de réexaminer leur situation.
L’OL, par la voix de son président Jean-Michel Aulas, arguait en revanche pour une reprise le plus rapidement possible de la saison 2019/2020 notamment par des playoffs. Au final, sur cette question, le conseil d’à‰tat a conforté la LFP. L’OL terminera donc bel et bien à la septième place de la Ligue 1.