BlueCo ne se cache plus. Au lendemain de l’annonce du départ de Patrick Vieira, qui devrait être remplacé par Joe Edwards, le propriétaire du RC Strasbourg entend lancer la phase 2 de son projet en France. Alors que le football français est en crise à la suite du fiasco des droits télé, qui va largement grever la part touchée par le RCSA, le consortium américain veut en profiter pour tout renverser en investissant massivement, de manière presque paradoxale.
« Cela a gonflé nos ambitions. Ce n’était pas forcément le plan mais on va accélérer plus tôt que prévu, assure un de ses dirigeants du Racing à L’Équipe. On veut doubler notre investissement parce qu’on pense que cela va nous donner un énorme avantage. Notre analyse, c’est que terminer dans le top 7 est vital vu la répartition des droits télé. On veut l’Europe au plus vite, quasiment chaque saison. Sans Europe, on est morts. »
Si les infrastructures coûtent cher, notamment la rénovation de la Meinau, c’est la construction de l’effectif qui intéresse les observateurs. « Strasbourg sera très actif sur le marché », assure BlueCo qui veut aussi investir de manière importante dans son staff, qui serait composé de six ou sept « spécialistes dans tous les domaines ».