La semaine dernière, la LFP, DAZN et beIN Sports ont trouvé un accord total pour la diffusion télévisée de la Ligue 1 pour la saison 2024-2025. Le deal avec la Ligue et la chaîne qatari finalisé, la plateforme britannique, qui diffusera huit des neuf matchs de L1 par journée, doit désormais s’entendre avec les opérateurs Box et Canal+ pour la distribution de sa chaîne.
De nombreuses personnes ne peuvent pas encore s’abonner à DAZN
Mais à l’heure actuelle, DAZN n’a pas encore trouvé d’accord avec les opérateurs télécom (Free, Orange, Bouyges Telecom) et Canal+ pour renouveler son partenariat. « Notre contrat avec DAZN prenant fin le 12 août 2024, la chaîne DAZN1 ne sera plus disponible à compter de cette date », explique notamment Canal+ sur son site et son application. Ce qui empêche pour le moment de nombreux supporters et suiveurs de la Ligue 1 de s’abonner à la chaîne britannique.
Pour résumer
DAZN, qui diffusera huit des neuf matchs de Ligue 1 lors la saison 2024-2025, doit encore trouver un accord avec les opérateurs Box et Canal+ pour la distribution de sa chaîne.