par julien.demets

Zlatan emménage dans le ghetto des riches

Après avoir logé à l'hôtel Bristol de Paris, à deux pas de Matignon et de l'Elysée, et à l'hôtel Intercontinental de la rue Scribe, Zlatan Ibrahimovic a enfin trouvé un chez lui et va pouvoir quitter la routine des palace parisiens.

Après avoir logé à l'hôtel Bristol de Paris, à deux pas de Matignon et de l'Elysée, et à l'hôtel Intercontinental de la rue Scribe, Zlatan Ibrahimovic a enfin trouvé un chez lui et va pouvoir quitter la routine des palace parisiens.Alors que la plupart des joueurs parisiens résident depuis des décennies dans les environs du Camp des Loges et dans les Yvelines, "Ibra" a choisi de rester en mode urbain. Il s'installera en effet dans les prochains jours à quelques encablures du Parc des Princes.

Son lieu de résidence ? Le très chic ghetto de riches de la villa Montmorency, un quartier privé situé sur une butte du 16ème arrondissement de Paris, à deux pas du bois de Boulogne, de l'hippodrome d'Auteuil, du boulevard Suchet et du métro Michel-Ange Auteuil.

D'après nos confrères du Parisien, Zlatan Ibrahimovic louera (ou est-ce le PSG qui paiera ?) une grande maison dans laquelle il va entreprendre quelques aménagements afin de la rendre à son goût. Et bien entendu à celui de sa femme, la blondissime Helena Seger. Laquelle n'aura pas beaucoup de distance à parcourir avec son chauffeur pour retrouver les boutiques de l'avenue Montaigne.

Nicolas et Carla Sarkozy en voisins

Les voisins d'Ibrahimovic dans le 16ème arrondissement auront pour noms Nicolas Sarkozy - un grand fan du PSG - et son épouse Carla, dont l'hôtel particulier se situe tout près, ainsi que les hommes d'affaires Arnaud Lagardère, Xavier Niel, Vincent Bolloré, Alain Afflelou ou encore Rika Zaraï, Sylvie Vartan et Mylène Farmer.

Dans le passé, Jean-Jacques Rousseau, Victor Hugo, Sarah Bernhardt, Henri Bergson, André Gide y ont déposé leurs valises tout comme Gérard Depardieu, Carole Bouquet et Isabelle Adjani.

Céline Dion et son mari René avaient acquis en 2008 un maison dans la villa Montmorency pour la modique somme de 47 millions d'euros.

Une "réserve" de riches

« Avec les impôts que nous payons en France, nous, les riches, sommes devenus tellement peu nombreux qu’on est obligé de créer des réserves », s’était d'ailleurs amusé l’un des résidents dans les colonnes de nos confrères du Point.

A l'entrée du "quartier", trois couples de concierges se relaient en journée tandis que deux gardiens exercent la surveillance de nuit. Personne n'est admis à l'entrée et il faut montrer patte blanche, être annoncé comme à la réception d’un grand hôtel.

"Ibra" ne devrait donc pas être inquiété par les curieux, lui qui continue d'investir dans l'immobilier et est en train de se faire construire une maison en bois avec vue sur lac et montagne de 127 mètres carrés dans les montagnes suédoises du Jämtland pour 2,2 millions d'euros. Voilà quelqu'un qui a du goût - et des moyens - en matière d'immobilier. On est loin de Valérie Damidot et de ses rénovations au rabais, à base de cache-misères.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous cela anormal ou considérez-vous qu'Ibrahimovic, star de la Ligue 1, peut se permettre de telles folies ?

Vos avis sur notre page Facebook : www.facebook.com/ButFootballClub

Pour résumer

Après avoir logé à l'hôtel Bristol de Paris, à deux pas de Matignon et de l'Elysée, et à l'hôtel Intercontinental, Ibrahimovic a enfin trouvé un chez lui !

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.