par Alexandre Corboz

Affaire Benzema – Valbuena : la communication de Le Graët encore pointée du doigt

Un ancien salarié de la FFF charge la communication de Noël Le Graët, particulièrement maladroit depuis le début de l’affaire Benzema – Valbuena.

Ce matin, L’Equipe a publié un nouveau dossier sur l’affaire Benzema – Valbuena. Et notamment un article sur le manque de soutien du monde du football à l’égard de Mathieu Valbuena, le Lyonnais étant pourtant victime d’un chantage à la sextape depuis le début de l’affaire.

Le retournement de veste qui ne passe pas

Sous couvert de l’anonymat, un ancien salarié de la Fédération a notamment fustigé l’attitude du président de la FFF, Noël Le Graët, qui a de suite pris la défense de Karim Benzema sans penser une seule seconde à Mathieu Valbuena… Avant de faire un vaste rétropédalage après la révélation des écoutes téléphoniques entre l’attaquant du Real Madrid et son ami Karim Zenati.

La FFF a joué la politique de « l’autruche »

« Au départ, la victime a été oubliée. La FFF a un problème d’empathie, de bonne distance par rapport au fait. Elle communique au flair, en étant toujours en réaction. Elle essaie de dédramatiser la situation en jouant l’autruche. Et c’est une communication in persona. C’est Noël Le Graët qui parle alors que le message devrait être porté par l’institution », note cet ancien membre de la FFF.

Pour résumer

Un ancien salarié de la FFF charge la communication de Noël Le Graët, particulièrement maladroit depuis le début de l’affaire Benzema – Valbuena.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.