Angers SCO
Le LOSC contrarie l'OM au mercato, Angers sanctionné, Nice éconduit, 2 départs à Rennes ?
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Stade de Reims : Balogun trop cher pour le LOSC ?
Prêté sans option d’achat par Arsenal, Folarin Balogun a inscrit pas moins de 18 buts en Ligue 1 cette saison et rentrera à Londres cet été. Pour en repartir aussi sec ? Selon L’Équipe, son avenir n’est pas encore tranché mais si départ il doit y avoir, le club qui l’accueillera l’an prochain ne déboursera pas moins de 30 M€. Une somme presque rédhibitoire pour le LOSC, premier club français à s’être manifesté. Le LOSC espère trouver un successeur de taille à Jonathan David mais la probabilité d’attirer Balogun semble faiblir avant même l’ouverture du marché. Parmi les prétendants les plus récents, l’AC Milan, pas forcément habitué à dépenser de telles sommes ces dernières années, le RB Leipzig, la piste la plus crédible aujourd’hui, qui cherche un remplaçant à Christopher Nkunku, voire l’OM, qui serait contraint de répéter une opération record, sur le modèle de la signature de Vitinha fin janvier, pour verrouiller son arrivée.
Angers : grosse sanction pour le SCO
La double peine pour Angers ! En plus d’une saison catastrophique sur le plan sportif, le judiciaire s’en mêle. Ouest France a révélé jeudi que la chambre des résolutions des litiges de la FIFA vient de sanctionner les Angevins d’une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos. Tout ça en raison d’un litige avec le club de l’Esperance Tunis concernant Ilyes Chetti, condamné à quatre mois d’emprisonnement avec sursis pour des faits d’agression sexuelle.
« Le club d’Angers SCO a été condamné "solidairement au paiement de cette indemnité et, d’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs pour les deux prochaines périodes de mercato". Le club, ne s’estimant pas responsable d’une résiliation du contrat antérieure à l’embauche du joueur Ilyes Chetti a décidé d’interjeter appel de cette décision devant le TAS », a communiqué le SCO.
OGC Nice : le Gym prend un vent par Ferreira
L’entraîneur portugais de Palmeiras, Abel Ferreira, a été associé à l’actualité de l’OGC Nice en raison du départ de Lucien Favre. Toujours dans la short-list d’INEOS comme le rapporte Foot Mercato, il n’a pas l’air très emballé à l’idée de venir chez les Aiglons. « Les gens doivent me parler. Ça, c’est que dit la presse… J’ai un contrat avec le club (jusqu’en 2024 avec Palmeiras), je suis ici pour le moment. Ce qui m’intéresse actuellement, c’est ce qui se passe avec Palmeiras », a-t-il commenté.
AC Ajaccio : Belaïli a encore disparu et sera sanctionné
La réapparition de Youcef Belaïli (31 ans) à Ajaccio et sur les terrains de Ligue 1 n’aura duré que l’espace d’un match. Cette fois-ci, il a quitté de lui-même, et toujours sans autorisation de son club, la Corse, où le club le logeait jusqu’à aujourd’hui. D’après L’Équipe, l’attaquant algérien a été aperçu en train d’embarquer dans un avion à l’aéroport d’Ajaccio, mardi soir. Depuis, plus de nouvelles. Il semblerait qu’il soit retourné à Oran. L'ACA va ouvrir une procédure disciplinaire contre lui. « L'AC Ajaccio a constaté l'absence de son joueur, Youcef Belaïli, depuis le mardi 25 avril. Celui-ci ne s'est pas présenté à la reprise des entraînements après le match ACA – Brest. Une rencontre à l'issue de laquelle, le joueur a eu un comportement inapproprié envers nos supporters, ce que l'AC Ajaccio condamne avec la plus grande fermeté », a indiqué le club corse, qui a ouvert une procédure disciplinaire à son encontre, « au regard de ces faits fautifs ».