
Après le match nul entre l’ASSE et Brest (3-3) plus tôt dans l’après-midi, il y avait deux rencontres décisives pour le maintien ce dimanche à 17h15. Le SCO Angers a fait le job… au contraire du Havre qui reste à portée (3 points) des Verts.
Du côté des supporters des Verts, on s’est rapidement branché sur le multiplex de DAZN en rentrant chez soi ce dimanche. Alors que l’ASSE a pris un point, il fallait encore savoir ce qu’allaient faire les concurrents directs pour le maintien, sur le pont ce dimanche.
Lepaul héros du SCO, le HAC prend cher
Dans son antre du stade Raymond-Kopa, face au Montpellier de Zoumana Camara déjà en préparation de la Ligue 2 et avant une fin de saison infernale (Nice, Lille, Nantes, Strasbourg, Lyon), le SCO Angers a fait le nécessaire en s’imposant 2-0 sur un doublé d’Esteban Lepaul. Les hommes d’Alexandre Dujeux (14ème) reprennent donc six points d’avance sur les Verts.
En revanche, et c’est la bonne nouvelle pour Sainté dans la course à d’éventuels barrages, Le Havre – qui recevait le Stade Rennais ce dimanche au Stade Océane – est complètement passé à côté de son entame, encaissant trois buts des Rouge et Noir dans le premier quart d’heure (Matusiwa, Assignon, Kalimuendo) pour finalement s’incliner 5-1 avec la réduction du score sur coup-franc de Junior Mwanga (42ème) et les buts de Mousa Al-Tamari (58ème) et André Gomez (90ème). L’ASSE boucle donc cette 29ème journée à trois points de son premier adversaire mais avec encore une différence de but très négative mais qui se resserre un peu (-36 contre -30).