Angers SCO
SCO Angers – EXCLU Pickeu explique les projets Mercato 2016-2017
Directeur sportif du SCO Angers, Olivier Pickeu (46 ans) a fait le point pour But ! Football Club sur le Mercato d’été qui démarre.
Il va y avoir du mouvement dans le Maine-et-Loire”¦
L'objectif de l'été
« On doit reprendre le projet à la base dans l'optique du maintien. Cette année, nous allons avoir le 20e budget et les points qu'on avait d'avance la saison dernière, nous ne les aurons pas en bonus pour cette année. On va repartir à zéro ”¦ »
Les recrues ciblées
« L'objectif, c'est de trouver des joueurs que personne ne veut. Ou il n'y a pas un marché concurrentiel important. Il faut que l'on soit capable de s'exprimer dans notre club comme ce fut le cas l'an passé avec Cheikh Ndoye ou Billy Ketkeophomphone. On va essayer de faire un copier/coller màªme si ce sera dur de trouver des joueurs en fin de contrat de cette qualit锦 »
Plus de six arrivées
« On regarde partout. L'an passé, on était en transition entre la Ligue 2 et la Ligue 1. Aujourd'hui, il faut qu'on dispose d'un groupe plus homogène. C'est ce cap-là qu'on doit franchir. Tous les ans avec notre coach Stéphane Moulin, on a pris pour habitude de renouveler au tiers notre effectif. On sera dans cette màªme optique. Je ne vais pas dire le nombre de recrues mais il est probable que plus de six joueurs nous rejoignent. »
Un bon de sortie : Cheikh Ndoye
« Ce n'est pas notre politique. Comme on l'a prouvé, nous sommes un club tremplin, un palier à franchir pour des joueurs. Aucun joueur n'est enchaà®né màªme si on a pour objectif de conserver nos meilleurs éléments. Si on devait parler d'un « bon de sortie » à la rigueur, ce serait pour Cheikh Ndoye compte-tenu de ce qui s'est passé à Noël où il avait été sollicité. A l'époque, nous avions fermé la porte en lui disant que, cet été, il pourrait partir s'il avait des offres mais on a envie de construire le projet 2016-2017 avec ces joueurs-là . »
Pablo Martinez (en fin de contrat au GFC Ajaccio), vraie piste ?
« Oui. Son profil nous intéresse et on est en discussions avec lui actuellement. »
Propos recueillis par Alexandre CORBOZ