AS Monaco
Aouar snobe l'OL, Majer brille, un renfort à Nice, Martin (LOSC) donne des regrets à Nantes
Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.<br/>
OL : Aouar snobe Aulas
Pas dans les plans de Peter Bosz cette saison, alors que l’entraîneur de l’OL s’est vu fixer un ultimatum par Vincent Ponsot, Houssem Aouar ne va pas dans le sens de ses dirigeants. « À 24 ans, il semble engagé dans un bras de fer avec son club formateur, affirme Le Progrès. Et la question est désormais de savoir si on le reverra avec le maillot de l’OL sur les épaules. L’OL lui a proposé une prolongation de contrat (2 ans ?), mais le joueur n’a pas donné suite. »
OGC Nice : Bocquet arrive
Alors que l’OGC Nice connaît des soubresauts en ce début de saison chaotique, un nouveau directeur général vient de prendre ses nouvelles fonctions. Il s’agit de Fabrice Bocquet. « Ravi et honoré de rejoindre l’OGC Nice en tant que DG, a-t-il indiqué sur Twitter. Hâte de découvrir les équipes du club et de travailler ensemble. J'ai la volonté de m’imprégner de l’identité du Gym et du territoire, car le succès d’un club réside d'abord par aligner sa vision avec les valeurs locales. »
Stade Rennais : Majer buteur avec la Croatie
Annoncé dans le viseur du FC Barcelone comme le futur Luka Modric, Lovro Majer a justifié la réputation qui le précède en marquant un très joli but hier en faveur de la Croatie. Opposés au Danemark dans le groupe A de la Ligue des Nations (le même que la France), les vice-champions du monde se sont imposés (2-1) grâce à la réalisation du milieu de terrain du Stade Rennais.
LOSC : Martin en pleine galère ?
Dans les petits papiers du FC Nantes au cours du mercato estival, Jonas Martin ne semble pas faire partie des plans de Paulo Fonseca au LOSC. L’ancien milieu de terrain du Stade Rennais joue très peu et fait déjà partie des Flops de L’Équipe de ce début de saison. « Le milieu doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère, fait observer le quotidien sportif. Il était titulaire l'an passé à Rennes, le voilà quatrième option dans l'entrejeu nordiste. Après 8 journées, Martin n'a joué que 86min. Son entrée propre contre le TFC peut-elle l'aider à inverser la tendance ? »
AS Monaco : Fofana et Badiashile ont convaincu Deschamps
Titulaires contre l’Autriche hier en ligue des Nations (2-0), Youssouf Fofana et Benoît Badiashile ont marqué des points dans l’esprit de Didier Deschamps. « Ils ont eu beaucoup de sérénité et de confiance, a affirmé le sélectionneur des Bleus au sujet des deux Monégasques. Certains ont de l’expérience et des débuts plus compliqués. Ils jouent en L1 mais aussi dans des compétitions internationales, c’est une accélération pour eux. »
But avec la Croatie ce soir pour Lovro Majer ! A peine entré en jeu, il donne l’avantage à son équipe.ðŸ‡ðŸ‡· https://t.co/n7xDhfc4BU
— Actu SRFC (@ActuSRFC_) September 22, 2022