Ligue 1
Aouchiche futur adversaire de l'ASSE, le LOSC libéré d’un poids européen, Ménès rassurant sur la vente de Strasbourg
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
L'UEFA va desserrer l'étreinte sur le LOSC
Au lendemain de la bonne nouvelle du passage réussi devant la DNCG, le LOSC pourrait enchaîner avec un deuxième feu vert attendu dans quelques jours à l'UEFA. Sous le coup d'un « settlement agreement » du fait du fair-play financier européen, les Dogues pourraient prochainement sortir de trois saisons de sanctions selon le site Le 11 Lillois, bien renseigné sur l'actualité des Dogues.
Serré de près depuis le passage de Gérard Lopez, Lille est parvenu à redresser ses finances et a atteindre les objectifs dictés par l'instance. En conséquences, il ne devrait pas y avoir d'amende ni autre sanction pour Paulo Fonseca. Une bonne nouvelle dans l'optique du retour en Coupe d'Europe…
Toulouse aura sa réponse la semaine prochaine pour l'Europe
Alors que le Toulouse FC a entamé sa restructuration en vue de pouvoir disputer la prochaine Coupe d'Europe avec la démission de Gerry Cardinale (RedBird) de son poste d'administrateur du club haut-garonnais, la réponse ne va plus tarder sur la possibilité des Violets de disputer l'Europe en même temps que le Milan AC, l'autre club du propriétaire. Tuttosport explique que le dossier sera à l'étude à l'UEFA dès le milieu de la semaine prochaine. Outre RedBird qui détient deux clubs, Tony Bloom (Union-Saint-Gilloise, Brighton) et Nassef Sawiris (Aston Villa, Vitoria Guimaraes) doivent aussi trouver une solution…