Ligue 1
Arbitrage : Ennjimi vide son sac et se paie le patron des arbitres !
Suspendu à titre conservatoire depuis le 7 mai dernier et jusqu’à son passage devant la commission fédérale de l’arbitrage pour avoir réclamé des maillots dédicacés de l’Olympique de Marseille après la rencontre OM – Lorient (3-5), Saïd Ennjimi a brisé l’omerta autour de l’arbitrage français dans un entretien vérité à So Foot.
Suspendu à titre conservatoire depuis le 7 mai dernier et jusqu’à son passage devant la commission fédérale de l’arbitrage pour avoir réclamé des maillots dédicacés de l'Olympique de Marseille après la rencontre OM – Lorient (3-5), Saà¯d Ennjimi a brisé l'omerta autour de l'arbitrage franà§ais dans un entretien vérité à So Foot.
« Sur un rapport de Claude Tellène, superviseur du match OM-Lorient, il m’est reproché « un comportement irrespectueux et incompatible avec la fonction d’arbitre », vis-à -vis des dirigeants locaux ainsi que « des manquements à la déontologie et au devoir de réserve », sans en préciser la nature ni détailler les faits », confesse amer l'arbitre international, qui livre sa version des faits.
Se déclarant soutenu par l'OM et son président Vincent Labrune, Saà¯d Ennjimi balance sur le patron des arbitres franà§ais, Pascal Garibian : « Il y a une volonté manifeste de faire un exemple, màªme si à§a doit àªtre fait avec des méthodes de barbouzes (”¦) Depuis le 7 mai, je suis suspendu à titre conservatoire. On m’avait laissé entendre que la finale de la Coupe de France serait pour moi. Ce n’est plus le cas. Pascal Garibian, qui est un procédurier, ne m’a jamais entendu et s’est basé sur les versions orales de deux personnes. Garibian rapporte des propos, je rapporte des faits. J’ai essayé de joindre plusieurs fois Garibian, il n’a jamais daigné me parler, préférant botter en touche, car « une procédure est en cours ». Ce monsieur est quand màªme commandant de police et il se base sur un rapport avec seulement deux versions de personnes de l’OM, sans m’entendre (”¦) Sur la scène internationale, quelle légitimité a Pascal Garibian ? Aucune. Il ne faut pas s’étonner aujourd’hui de l’absence de nos arbitres dans les compétitions internationales. »