Match ô combien important, pour les deux équipes, qui aura nécessairement une incidence sur le haut du classement de Ligue 1. Vous pouvez suivre cette rencontre en direct sur notre site.
Les deux entraà®neurs, Leonardo Jardim et Christophe Galtier, ont communiqué leurs équipes de départ.
AS Monaco : Nardi – Fabinho, Ricardo Carvalho, Wallace, Echiejile – Dirar, Moutinho, Toulalan, Lemar – Traoré, Helder Costa.
Pour l’AS Saint-Etienne : Ruffier – Malcuit, Perrin, Bayal Sall, Polomat – Pajot, Lemoine, Cohade – Hamouma, Roux, Monnet-Paquet.
2e minute : Très bon contre de l’ASSE orchestré par Malcuit, qui remonte tout le terrain côté droit, et s’appuie sur Hamouma. La défense de l’ASM intervient. Le corner ne donne rien.
6e minute : Auteurs d’un bon début de match, les Verts accumulent depuis les pertes de balle au milieu de terrain et ratent toutes leurs relances. L’AS Monaco a pris le contrôle du jeu.
12e minute : Sur un excellent centre venu du côté droit de Romain Hamouma, Kévin Monnet-Paquet rate complètement son contrôle et gâche une très belle occasion, seul face au but de Nardi en pleine surface de réparation.
17e minute : Sur un excellent mouvement amorcé par Bayal Sall, Polomat peut adresser un centre en retrait à destination de Nolan Roux. Ricardo Carvalho, dans sa surface, est obligé de se coucher pour repousser le ballon. Les meilleures opportunités sont stéphanoises.
18e minute : ENORME occasion pour Monaco ! Sur un centre de Dirar, côté droit, reprise de Helder Costa qui, après un rebond, heurte la barre transversale de Ruffier.
22e minute : Penalty non sifflé pour les Verts ! L’arbitre n’a rien vu, mais Ricardo Carvalho ceinture Perrin en pleine surface de réparation. Ce màªme Carvalho qui venait de prendre un premier carton jaune et aurait dû àªtre expulsé. Grosse faute d’arbitrage de Mr Lesage.
30e minute : Rencontre très agréable à suivre, le ballon circulant vite avec de nombreuses possibilités des deux côtés. Seule ombre au tableau, l’arbitrage de Mr Lesage qui se trompe régulièrement dans ses choix.
39e minute : Très belle frappe à 25 mètres de Moutinho ! Ruffier détourne d’une somptueuse parade.
C’est la mi-temps à Louis-II et score de parité logique entre les deux formations. L’AS Monaco a eu le contrôle du jeu et a trouvé la barre transversale de Stéphane Ruffier. Les Verts, eux, ont procédé par contres et peuvent nourrir un regret : de ne pas avoir obtenu un pénalty évident et l’expulsion de Carvalho.
48e minute : Les Monégasques reviennent du vestiaire avec de solides intentions. Ils obtiennent deux corners consécutifs dangereux et mettent d’emblée la pression sur les Stéphanois.
55e minute : Sur un coup-franc de Romain Hamouma, Kévin Monnet-Paquet décroise sa tàªte qui passe à quelques centimètres du poteau de Paul Nardi.
64e minute : Les Verts réduits à 10. Sur un second carton jaune, justifié, Kévin Malcuit est exclu par Mr Lesage.
69e minute : Changement côté ASSE. Pour rééquilibrer son équipe, Renaud Cohade laisse sa place à Pierre-Gabriel. A Monaco, Mbappé remplace Dirar.
81e minute : Pénalty pour Monaco après une main aussi inutile que stupide de Polomat. Fabinho transforme. 1-0.
86e minute : Le tout pour le tout à l’ASSE. Corgnet et Maupay entrent en lieu et place de Monnet-Paquet et Roux.
C’est fini à Monaco. L’ASM s’impose sur le fil, 1-0, grâce à un pénalty transformé par Fabinho. Les joueurs de Jardim ont dominé la rencontre dans l’ensemble et méritent leur succès. Côté stéphanois, on pourra longtemps regretter la faiblesse des arrières latéraux, la main inutile de Polomat dans sa surface et la coupable absence de Mr Lesage en première période.