par La rédaction

AS Monaco : hors de question de migrer en Série A pour Campora

Si la Ligue se décide à adopter sa mesure visant à obliger tous les clubs français d’avoir leur siège social en France, ce sera la fin de l’AS Monaco.

Invité dans l’émission Luis Attaque sur RMC, Jean-Louis Campora l’a réaffirmé :

« Il faut quand même que les choses soient très claires : la Principauté et la France sont les deux pays qui ont probablement le plus au monde des conventions internationales et un véritable traité d’amitié. Pour la Série A, c’est donc non. Il n’est pas envisageable que l’ASM aille s’affilier à une autre fédération que la fédération française. C’est totalement impossible», a expliqué le président délégué du club de la Principauté pour qui la décision de la LFP constitue tout simplement une mesure d’exclusion.

« A qualité égale, on recrutera français »

Et la disparition de l’ASM aurait pour conséquence immédiate de priver la Ligue 1 d’un investisseur potentiel beaucoup plus conciliant que le Paris Saint-Germain comme l’a sous-entendu le dirigeant monégasque : « Nous avons une culture sportive équivalente à celle du championnat de France et nous préférerons toujours à égalité de qualités un joueur formé en France à un joueur étranger. C’est uniquement la différence de qualité qui peut faire qu’on choisira le joueur étranger. Si demain les joueurs de très haut niveau sont présents en France, on les prendra en France. »

Pour résumer

Si la Ligue se décide à adopter sa mesure visant à obliger tous les clubs français d’avoir leur siège social en France, ce sera la fin de l’AS Monaco.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.