AS Monaco
AS Monaco, Real Madrid : les dernières précisions du dossier Falcao – James
Ce jeudi, l’AS Monaco présentait son nouvel entraîneur Léonardo Jardim (ex-Sporting, 39 ans) à la presse.
L'occasion pour le vice-président du club de la Principauté, Vadim Vasilyev, de faire le point sur certains dossiers chauds du Mercato. Il a notamment été question des cas de James Rodriguez, révélation du Mondial et courtisé par le Real Madrid, et de Radamel Falcao.
En quelques mots, le Russe a fermé la porte. « L'année dernière, son transfert avait été critiqué mais nous avons eu raison de faire venir James Rodriguez. Personne n'est intransférable. Je ne connais pas d'exemple dans le foot. Pour l'instant il n'y a aucune discussion. On compte beaucoup sur eux. J'espère qu'ils vont faire une très belle saison », a-t-il fait savoir. Comme nous vous l'indiquions hier, l'ASM aurait fixé le prix de départ de James à 90 M€. Soit deux fois son prix d'achat. Concernant Falcao en revanche, Monaco discute bien avec la maison blanche pour un transfert incluant Angel Di Maria.
Il a également été question du gardien de but, un poste où beaucoup de noms ont circulé dernièrement (Lloris, Cech, etc.). « Danijel Subasic a toutes les qualités pour àªtre titulaire la saison prochaine. Il a fait une bonne saison et le coach croit en lui », a expliqué Vasilyev, qui a définitivement clos le dossier Victor Valdes (libre, 32 ans) : « Je confirme qu'on a eu des contacts avec Valdes et son entourage. Comme vous le savez, il est blessé. Donc il ne peut pas nous rejoindre. »