Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

AS Monaco – OM (6-1) : Rudi Garcia plaide coupable

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia ne s’est pas caché derrière son petit doigt pour expliquer la déroute de son équipe dimanche soir à Louis II contre l’AS Monaco (6-1).

C'est devenu une sale habitude depuis la saison dernière : l'OM adore se faire fesser par l'AS Monaco. Que ce soit en championnat ou en coupes, le club phocéen ne sait comment jouer son homologue de la Principauté. Sur la défaite d'hier soir, Rudi Garcia avait tenté une défense à cinq qui n'a absolument pas fonctionné (6-1). Il s'en excuse platement.

« J’assume, je suis le guide de l’équipe, je suis le seul fautif »

« C’est de ma faute, je n’ai pas fait la bonne composition d’équipe. Quand on met une équipe en place pour ne pas prendre de but et qu’on est menés 1-0 au bout de deux minutes, forcément, c’est plus compliqué de revenir dans le match. J’ai senti jeudi qu’on était fatigués, a-t-il expliqué. En seconde période, l’équipe a bien mieux figuré dans un jeu qui est plus le nôtre. Le but, c’était de faire preuve de fierté, d’amour propre, j’aurais aimé remporter cette seconde période. Nos supporters ont raison de ne pas àªtre contents. On n’est pas contents de nous-màªmes. Prendre six buts, ce n’est pas acceptable. On va aussi se reposer car le paramètre athlétique joue. On ne se cache pas derrière à§a, mais il y avait des absents, on avait joué il y a trois jours. J’assume, je suis le guide de l’équipe, je suis le seul fautif. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles