Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

AS Monaco – PSG (1-2) : Pierre Ménès désigne ses bons élèves

Le PSG s’est assez imposé à Monaco dimanche dans le choc de la 14e journée de Ligue 1 (1-2).

Le PSG s'est assez imposé à Monaco dimanche dans le choc de la 14e journée de Ligue 1 (1-2). Pierre Ménès a analysé cette rencontre au sommet à Louis II.

Le PSG continue de marcher sur la Ligue 1 et sera prochainement désigné champion d'automne puisqu'il compte désormais neuf points d'avance sur le duo formé par l'AS Monaco et l'OL (38 contre 29). Avant de pense à ce titre honorifique, Pierre Ménès a analysé la dernière belle victoire des hommes d'Unai Emery hier soir à Louis II (1-2). S'il est impressionné par ce nouveau récital, celui-ci regrette les occasions manquées à la pelle.

« Rabiot, on l'attend désormais à ce niveau-là en sélection »

« Le PSG s'est imposé à Monaco beaucoup plus facilement que ne l'indique le score. Paris l'a emporté 2-1 mais s'est procuré huit occasions nettes (!) par ailleurs. Dont quatre pour Mbappé, qui a peut-àªtre fait un petit complexe freudien face à son ancien club, une de la tàªte pour Cavani, un tacle en bout de course de Draxler, un poteau de Neymar, un autre de”¦ Jemerson bref, ne marquer que deux buts au final, c'est évidemment très peu, estime le consultant de Canal+ sur son blog. Le PSG a totalement bouffé l'ASM en première période, terminant avec une possession de 77% sous la houlette d'un Rabiot étincelant et qu'on attend désormais à ce niveau-là en sélection. Neymar a été très bon, Alves infernal”¦ Paris compte donc neuf points d'avance sur ses poursuivants. Vu le rythme auquel l'équipe tourne et le jeu déployé, cet écart devrait encore grandir dans les semaines à venir. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles