AS Monaco
AS Monaco : Rivière, la vie en Bleu
Surprise du début de saison, Emmanuel Rivière est après quatre journées le meilleur buteur de la Ligue 1 devant Ibrahimovic, Cavani, Cvitanich, Gignac et consorts.
Avec cinq buts à son compteur, l’ancien Stéphanois participe grandement au bon départ de son club de l’AS Monaco qui occupe la tàªte du championnat après son succès contre l’OM dimanche soir au Vélodrome. Interrogé au micro de Canal +, l’attaquant est revenu sur son but, sur la performance de son partenaire le Colombie Radamel Falcao et sur son avenir qu’il voit en Bleu.
‘Falcao a fatigué les défenseurs marseillais et m'a permis d'avoir des espaces, a déclaré Emmanuel Rivière au micro de Canal +. J'ai juste fini le travail. Mon but ? La vitesse est ma qualité principale. Je sortais d'une blessure. Je retrouve petit à petit ma vitesse. J'ai la confiance et je travaille beaucoup aussi. Je sais que la finition me manquait dans mon jeu. Maintenant, je suis plus concentré pour ajuster le gardien. Je progresse aux côtés de Falcao. Pour le moment, la barrière de la langue nous empàªche de communiquer. Je parle aussi beaucoup avec Abidal qui me conseille beaucoup. Le coach a demandé de boucher le milieu de terrain pour mieux les contrer et on a vu que à§a a bien fonctionné. Mon objectif reste le màªme : viser les Bleus.’