Equipe de France
ASSE : 4 bonnes raisons d'aligner Loïc Perrin pour Angleterre – France
Mardi soir, l’équipe de France joue à Wembley un match amical face à l’Angleterre.
Le dernier de l'année 2015. A cette occasion, Loà¯c Perrin pourrait honorer sa première sélection. On a trouvé au moins quatre bonnes raisons de lancer dans le grand bain le capitaine des Verts.
Didier Deschamps n'a pas non plus cinquante solutions
Face à l'Allemagne, Didier Deschamps a fait le choix d'aligner son duo titulaire sur 90 minutes avec Raphaël Varane et Laurent Koscielny. A Wembley, quatre jours plus tard, pour une rencontre amicale, il se peut que le sélectionneur fasse tourner. Dans son effectif, il n'a que deux centraux supplémentaires : Loà¯c Perrin et Eliaquim Mangala. En face, il est aussi possible que Roy Hodgson propose de la nouveauté. Si Wayne Rooney est fortement pressenti pour àªtre le titulaire, il se peut que Jamie Vardy, sensation du début de saison avec Leicester et meilleur buteur de Premier League, se voit lui aussi offrir sa première cape. Un choc de novices pour le « crunch » du football ? Chiche ?
Raphaël Varane doit souffler en prévision du Clasico
Si Laurent Koscielny n'a « qu'un » déplacement à WBA à gérer avec Arsenal, le Gunner va jouer dès samedi 16 heures. Quant à Raphaël Varane, il devra en découdre avec Luis Suarez dans le choc Real Madrid – FC Barcelone quelques heures plus tard (18h15). En prévision de ces rencontres de haute volée, Didier Deschamps doit aussi penser aux intéràªts des clubs. Loà¯c Perrin qui ne joue que dimanche à 21 heures face à l'OM aura, quant à lui, un jour de plus pour récupérer. Un argument de poids.
C'est statistiquement le meilleur défenseur franà§ais
Opta n'a de cesse de le faire remarquer : Loà¯c Perrin est statistiquement le défenseur franà§ais des cinq grands championnats européens qui remporte le plus de duels (75%) depuis la saison 2014-2015. C'est bien simple, en Ligue 1, seul le « Monstre » Thiago Silva propose de meilleures statistiques. Dans une rencontre qui transpire le combat physique et les uns contre uns, l'excellente lecture du jeu du Stéphanois et sa science du duel seront un vrai plus.
Ce serait un juste retour des choses
Réserviste à la Coupe du Monde 2014, Perrin aurait dû débuter sous le maillot bleu beaucoup plus tôt. Rappelé ensuite par Didier Deschamps sur la fin d'année dernière, le capitaine des Verts aurait logiquement dû jouer face à l'Albanie ou contre la Suède sur les matches du 14 et 18 novembre 2014 mais, à l'époque, une blessure contractée avec l'ASSE sur son dernier échauffement l'en avait empàªché. Cette fois-ci, il est bien là et pràªt à rendre des services. Un an plus tard et alors qu'il n'était pas du rassemblement face au Danemark à Geoffroy-Guichard (29 mars dernier), ce ne serait que justice.