par Alexandre Corboz

ASSE : Attaques en série contre Benjamin Biolay

C'est peu dire que les propos anti-stéphanois du chanteur Benjamin Biolay ont provoqué, hier, une déflagration du côté de Saint-Etienne.

Rapportés hier sur notre site, ils ont entraîné la colère des supporters sur divers forums et provoqué une réaction du président de l'ASSE, Roland Romeyer. "Je suis opposé à toute forme de polémique, mais je n’aime pas que l’on touche à mon club. Les propos de ce chanteur originaire du Rhône sont déplacés. Son attitude stupide exacerbe la rivalité entre l’ASSE et l’OL. Mais d’où sort-il, celui-là ? Qu’il fasse son métier d’artiste et s’abstienne de tout propos intempestif concernant l’ASSE. Jamais un grand chanteur ne se laisserait aller à de telles déclarations. Je préfère ne pas en dire davantage, afin de ne pas lui accorder trop d’importance" .

"A Lyon, les gens ne comprennent pas grand chose au foot"

La plus cinglante réponse est néanmoins venue du chanteur du groupe Mickey 3D, Mickaël Furnon, stéphanois et supporter des Verts, dans les colonnes du Progrès. "J'ai croisé Benjamin plusieurs fois, c'est un mec sympa, je l'aime bien, mais je comprends sa douleur. Ce n'est pas de sa faute s'il est né à Lyon, qui n'est pas vraiment une ville de foot. Aulas a bien essayé d'enrichir l'OL pour en faire un club puissant et populaire, mais l'amour ne s'achète pas. J'ai vécu 3 ans à Lyon, et j'ai bien vu que les gens n'aimaient pas trop le foot, ou n'y comprennent pas grand chose. Contrairement à lui, j'adore chanter à Lyon, et chambrer le public avec le foot, on rigole bien, car les Lyonnais savent bien que les Stéphanois sont des gens sympas. Benjamin devrait essayer de venir chanter ici, il a sûrement beaucoup de fans stéphanois qui le feraient changer d'avis" .

Lire aussi : ASSE : Le chanteur lyonnais Benjamin Biolay exprime sa haine

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

C'est peu dire que les propos anti-stéphanois du chanteur Benjamin Biolay ont provoqué, hier, une déflagration du côté de Saint-Etienne

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.