Ligue 1
ASSE – Banderole : les Verts ne sont plus les seuls dans la tourmente ?
Alors que le PSG aurait pesté contre les banderoles affichées lors du match contre l’ASSE à Geoffroy-Guichard le 31 janvier dernier (0-2), un autre cas litigieux a été traité tout récemment.
Où en est l'affaire des banderoles ? Se sentant visés par certains messages brandis par les supporters de l’AS Saint-à‰tienne le 31 janvier dernier, les dirigeants du PSG avaient fait parvenir une courrier à la LFP pour se plaindre du fait qu’aucune instruction n’ait été ouverte par la commission de discipline. Celle-ci s’est en effet contentée de convoquer les dirigeants stéphanois le 3 mars. A ce moment-là , on devrait donc en savoir plus sur la suite à donner à cette histoire, contre laquelle le club ligérien s'est toujours défendu en son âme et conscience.
Le RC Strasbourg mis à l’amende
En attendant, tous les stades de France sont scrutés au peigne fin pour éradiquer les messages qui pourraient dépasser la ligne jaune. Dans cette configuration, un autre club historique de l’Hexagone, le RC Strasbourg, vient d'àªtre sanctionné par la FFF pour une banderole sortie par les Ultras Boys 90 contre Béziers. Comme l'annonce 20 Minutes, le club alsacien a en effet écopé d'une amende de 2 000 euros pour un message déployé à la Meinau le 29 janvier dernier devant les Biterrois (3-0).
« Occupez-vous des terroristes, pas des supporters »
Sur cette banderole était inscrit : « Libertés bafouées, supporters fichés, occupez-vous des terroristes : pas des supporters. » Le délégué de la rencontre l'avait signalé à la FFF et celle-ci avait demandé des explications au RCS sur l'intrusion de la banderole dans son enceinte. Les explications écrites du club strasbourgeois n'ont pas suffi à éviter la sanction fédérale. L'ASSE bénéficiera-t-elle de plus de clémence ?