Ligue 1
ASSE : ce cadre du LOSC qui met déjà les Verts en garde
Conscient que le LOSC pourrait coiffer l’ASSE lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le milieu de terrain lillois Rio Mavuba a déjà mis les Verts en garde.
Cette semaine, Rio Mavuba a été clair avec ses prochains adversaires : le LOSC ne visera rien d'autre que deux victoires en autant de matchs. Ni plus, ni moins. Et ce ne sont certainement pas les Verts, que les Dogues affronteront samedi prochain en clôture de la saison, qui leur font peur. Rio Mavuba est màªme des plus confiants avant ces rendez-vous capitaux.
« Nous, on s'est dit une chose simple : si on gagne les deux derniers matchs contre Guingamp et Saint-à‰tienne, on est sûr d'àªtre 5e. Dans ce cas de figure, on serait sûr de passer Saint-à‰tienne dont les plans sont simples : gagner. Point. Les Verts, on les rattrapera quoi qu'il arrive si on gagne, et on finira màªme peut-àªtre màªme 4es, ce qui était inespéré il y a encore peu », a-t-il fait savoir.
En attendant, il faudra commencer à faire le boulot face à l'En Avant de Guingamp ce soir au stade Pierre-Mauroy (21h) pour avoir le droit de s'offrir une « finale » face à l'ASSE à Geoffroy-Guichard.
Julien Perez