par Alexandre Corboz

ASSE : Ce que Robert Herbin a aimé contre l'OGC Nice

Comme pour chaque rencontre disputée par l'AS Saint-Etienne, l'ancien entraîneur des Verts, Robert Herbin, donne son sentiment dans les colonnes du Progrès.

Et après la large victoire obtenue aux dépens des Niçois, dimanche dernier dans le chaudron (5-0), le Sphynx n'a pas manqué de saluer la performance des joueurs de Christophe Galtier. Extrait :

"Les Verts m’ont fait plaisir. Ils ont donné une leçon à des Niçois, étouffés, qui n’ont pas eu droit à la parole. Il y avait du rythme, de l’engagement et un vrai sens collectif. Tous les ingrédients étaient rassemblés pour qu’ils livrent un match d’un bon niveau. Le coup de gueule de Christophe Galtier après l’accident de Bastia et la préparation du match de Nice qui s’en est suivie n’ont pu qu’être bénéfiques. Il y a des moments comme ça dans une saison où il faut agir. Les semaines précédentes, on sentait que personne ne donnait vraiment le meilleur. Les joueurs étaient tous sur la réserve. Je trouvais ça un peu curieux. Je ne comprenais pas. Je ne pense pas qu’ils avaient perdu leur confiance. Par contre, ils n’avaient pas l’air motivés. Avec son but magnifique, Loïc Perrin a montré la trajectoire à suivre. On voit bien encore une fois qu’il est important pour l’équipe. Sa présence est nécessaire. Ces cinq buts d’écart vont contribuer à révéler aux joueurs que lorsque la volonté est partagée, l’équipe est transformée."

Pour résumer

Comme pour chaque rencontre disputée par l'AS Saint-Etienne, l'ancien entraîneur des Verts, Robert Herbin, donne son sentiment dans les colonnes du Progrès.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.