Prochaine étape, le tirage au sort le 14 décembre prochain, puis deux rencontres à disputer en aller et retour les 18 et 25 février. En terminant seconds de leur groupe, les Verts vont nécessairement affronter un sérieux client.
Les joueurs de Christophe Galtier, qui recevront pour leur dernier match dans le chaudron la Lazio de Rome dans quelques jours, termineront quoi qu’il advienne à la deuxième place. Ce qui, bien entendu, va avoir une sérieuse incidence sur le tirage au sort. Pour quelle raison ? Parce que l’ASSE aura face à elle l’un des 12 clubs ayant fini en tàªte de son groupe de Ligue Europa, soit l’une des équipes ayant disputé la Ligue des Champions et reversé en Ligue Europa.
Autre désavantage, lorsqu’on termine en seconde position et non à la première place, on dispute le 16e de finale aller à domicile et le retour à l’extérieur. Bref, les Verts ont nécessairement l’assurance de disputer une belle affiche à Geoffroy-Guichard en 2016. Et ils espèrent que ce ne sera pas la dernière.