par Alexandre Corboz

ASSE : ce qui manque encore à Ruffier

C'est dans les colonnes de France-Football que trois gardiens se sont exprimés sur son cas.

Trois anciens qui ont été invités à juger les performances de Stéphane Ruffier, rempart de la maison verte. Et comme l'histoire est parfois cocasse, les intervenants ont tous les 3 bien connu l'ASSE, en tant que joueurs (Alonzo, Coupet) ou en tant qu'entraîneur (Baup). Un Jérôme Alonzo qui a une idée bien précise de ce qu'il manque encore à la Ruff pour s'installer en équipe de France dans la peau d'un éventuel titulaire.

Extrait : "Hugo Lloris est le plus rapide des trois, le plus aérien, le plus fluide. Et il a cette mentalité pour aller très vite dans les pieds adverses ou pour couper une passe en profondeur adverse. Et puis il y a son leadership qui s'est affirmé sous Deschamps. Steve Mandanda est celui qui lit le mieux les un contre un, il anticipe, alors que Stéphane et Hugo sont davantage dans la réaction. Si Steve est redevenu très performant cette saison, j'ai l'intuition que la montée en puissance de Stéphane n'y est pas étrangère. Jusque-là, Stéphane est un peu resté dans l'antichambre de la Coupe d'Europe avec Sainté, il lui manque une épopée européenne qu'ont déjà connue Hugo et Steve."

Les Vers savent donc ce qu'ils doivent faire dans les prochaines semaines pour que leur gardien franchisse un nouveau palier...

Pour résumer

C'est dans les colonnes de France-Football que trois gardiens se sont exprimés sur son cas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.