par Alexandre Corboz

ASSE : Ces chiffres qui expliquent mieux la déroute face à Nice

Hier soir, l'Association Sportive de Saint-Etienne s'est lourdement inclinée dans son chaudron de Geoffroy-Guichard face à l'OGC Nice.

Un score sévère, 1-4, qui s'explique aussi par des statistiques effrayantes recensées sur le site de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Et notamment dans le secteur offensif.

Il suffit en effet de regarder avec attention le bilan des joueurs à vocation offensive du club stéphanois pour (mieux) comprendre la défaite subie hier soir. A commencer par l'ancien niçois, Valentin Eysseric qui tarde à prendre le jeu à son compte. Eysseric, contre ses anciens coéquipiers pendant 90 minutes, ce sont 55 ballons joués, mais 7 gagnés pour 22 perdus. Et 72%e de passes réussies. Romain Hamouma n'a pas été dans un meilleur soir, puisque l'ailier des Verts a seulement joué 36 ballons, pour 5 gagnés et 18 perdus ! Quant au nouvel avant-centre des Verts, le Slovène Robert Beric, jusque-là salué pour son efficacité, il a manqué la balle du 2-1 pour les Verts et gagné deux ballons pour 18 perdus. Dernier attaquant, Jonathan Bamba qui, lui-aussi, présente de mauvaises statistiques avec 4 ballons gagnés pour 13 perdus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour résumer

Hier soir, l'Association Sportive de Saint-Etienne s'est lourdement inclinée dans son chaudron de Geoffroy-Guichard face à l'OGC Nice.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.