Cette fois-ci, les conditions seraient pourtant plus ou moins réunies…
L'attachement viscéral qui lie Christophe Galtier à l'OM est évident et l'intéressé ne s'en est jamais caché. Dans les faits, ce n'est toutefois pas une raison suffisante pour voir l'actuel entraà®neur de l'ASSE quitter l'à‰trat pour venir remplacer Michel cet été. Et pourtant, les derniers indices pourraient rapprocher les deux parties, à en croire Luis Fernandez et son acolyte de Luis Attaque Mohamed Bouhafsi. Après avoir égrené la liste des clubs qui pourraient changer de coachs en fin de saison, l'ASSE a été classée dans la catégorie « à§a va sûrement bouger », au màªme titre que… l'OM. à‰videmment. Contrairement à la saison dernière, Marcelo Bielsa n'est toutefois plus en poste et il est évident que Michel ne fera pas de vieux os sur la Canebière, où Jorge Sampaoli et Rudi Garcia seraient déjà accueillis à bras ouverts par les supporters. Sauf que l'option Galtier pourrait aussi reprendre du poids.
« L'ASSE très intéressée par Gourvennec pour succéder à Galtier »
« Galtier à l'OM, on va attendre la fin de la saison avant de s’avancer mais il a vraiment envie de quitter le club, a glissé notre confrère dans l'émission de ce mardi soir. Il ràªve d'une aventure en Angleterre et s'il a une belle proposition, cette fois, il quittera l'ASSE. L'OM est aussi en balance. Màªme si on lui propose de reprendre cette équipe en difficulté, avec le travail qu'il va avoir, il ira. Son remplaà§ant ? Je sais que Jocelyn Gourvennec a envie d'une nouvelle aventure et va quitter Guingamp. Il très courtisé sur le marché en France et en Europe. Je sais aussi qu'il veut un club où il va progresser. Ce sera donc Bordeaux, l'ASSE ou l'OL. Mais je pense que Saint-à‰tienne est vraiment très intéressé par son profil pour succéder à Galtier. »
Fernandez y croit dur comme fer, Di Méco est plus circonspect
Luis Fernandez, très intéressé par le sujet, a alors poussé pour que ce màªme Galtier rejoigne l'OM : « Il est très attaché à l'OM, c'est un club qui lui tient à coeur. A chaque fois, moi, je vois qu'il est dans les cinq premiers depuis qu'il est à Saint-à‰tienne. A Marseille, c'est aussi le moment de voir quelque chose d'autre… » Dernier intervenant sur le dossier, à‰ric Di Méco s'est montré un peu plus circonspect. « Galtier a l'ambition d'abord d'aller voir un club avec de meilleurs moyens financiers mais il en a aussi la capacité. Après, l'OM en ce moment, je ne suis pas sûr que ce serait intéressant. »