ASSE : Christophe Galtier avance une idée surprenante en défense centrale
Pour Christophe Galtier, l’expérimenté François Clerc est une solution aux absences conjuguées dans l’axe de Moustapha Bayal Sall, Kévin Théophile-Catherine et Florentin Pogba.
En conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a fait le point sur l'état des troupes avant le match face à l'Olympique de Marseille dimanche soir (21 heures). Tout d'abord le coach des Verts a confirmé que les retours de Kévin Théophile-Catherine et Moustapha Bayal Sall n'interviendraient pas tout de suite. Le premier, qui a été opéré et qui a notamment dû se faire poser des vis dans le pied, ne devrait pas réapparaà®tre avant janvier 2016 : « On ne cherche pas à précipiter », a confié Christophe Galtier. Quant au second, victime d'une lésion musculaire à Paris, il sera bien forfait pour les trois prochains matches.
« Franà§ois Clerc a aussi les capacités de jouer en défense centrale »
Avec en plus l'absence de Florentin Pogba, sur le flanc au moins quatre semaines après sa blessure dans le derby, l'entraà®neur stéphanois va àªtre contraint de bricoler et l'intéressé a avancé une étonnante solution face aux journalistes présents à L'Etrat : « J'ai quelques joueurs défensifs polyvalents mais ils sont blessés. Je pense que Franà§ois Clerc a aussi les capacités de jouer en défense centrale ». Si le Bressan est bel et bien une solution, il en existe aussi deux autres avec Pierre-Yves Polomat, entré en jeu dans le derby, et Ben Kantie Karamoko.
Laurent HESS, à L'Etrat