Ligue 1
ASSE : Claude Puel a pris des mesures fortes pour encadrer ses joueurs
Claude Puel, arrivé pour remplacer Ghislain Printant avant le derby contre l’OL (1-0), a pris des mesures fortes pour (re)mettre ses joueurs en ordre de bataille.
L'ASSE a raté son début de saison. Les raisons de cet échec industriel sont disparates. Elles articulent surtout autour du fait que Ghislain Printant n'a pas réussi à donner un nouvel élan après le départ de Jean-Louis Gasset.
Football #ASSE ‘Bain de foule’ pour Claude #Puel à la sortie de l’entraà®nement ce mardi midi, l’entraà®neur stéphanois est encore plus adulé que les joueurs.@leprogres_asse @Leprogresloire pic.twitter.com/NWR776bllO
— Le Progrès – ASSE (@leprogres_asse) October 22, 2019
Le manque de poigne de Printant et sa bonhommie n'auraient pas non plus fait de lui un coach assez craint par ses joueurs. Ce n'est pas le cas de Claude Puel. Le technicien de 58 ans en impose et fait émaner de lui une autorité naturelle qui lui rendent possible un champ d'action différent. RMC Sport a fouillé et confirme que la rigueur est la norme à l'ASSE depuis l'arrivée de Puel à l'Etrat.
Les joueurs de l’ASSE sont par exemple priés d'àªtre ponctuels, de prendre le petit déjeuner et le déjeuner tous ensemble, sans formation de petits groupes. Les séances d'entraà®nement sont également préparés avec bien plus de concentration et d'investissement qu'auparavant.
Cet encadrement ne suffit toutefois pas à rattraper le retard sur le plan physique, déjà constaté après la tournée aux à‰tats-Unis cet été. Et là , Printant n’y est pas pour grand-chose.
Bastien Aubert