ASSE : Mathieu Debuchy a vécu son lot de galères avant le LOSC
Revenu avec une défaite face à l’OM au Vélodrome (0-2), le latéral droit de l’ASSE Mathieu Debuchy a connu des moments très compliqués pendant son absence.
Revenu avec une défaite face à l'OM au Vélodrome (0-2), le latéral droit de l'ASSE Mathieu Debuchy a connu des moments très compliqués pendant son absence.
Arrivé à l'ASSE au cours du mercato d'hiver 2018, Mathieu Debuchy fait partie des bonnes pioches de Jean-Louis Gasset. Le problème, c'est que le latéral droit des Verts fait son âge (33 ans) et connaà®t quelques pépins physiques récurrents cette saison, ce qui était moins le cas l'année dernière.
Revenu contre l'OM dimanche au Vélodrome (0-2), l'ancien défenseur d'Arsenal a connu un long tunnel pensant sa période de convalescence. « J'essaye de revenir bien physiquement. C'est la priorité, j'ai eu pas mal de pépins. Cela a été des moments assez durs. Il faut que je travaille la semaine et que j'enchaà®ne les matches pour revenir physiquement au top et pouvoir àªtre comme j'étais avant », confie-t-il ce mardi dans Le Progrès.
Concernant la réception du LOSC dimanche à Geoffroy-Guichard (15h), pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, Debuchy sait à quel point le défi sera relevé pour les Verts.
« On est cinquième. On est à notre place. On sait qu'on a encore un gros match la semaine prochaine contre Lille. Cela va àªtre difficile mais il va falloir s'accrocher. On a des coups durs dans cette période mais on va continuer à travailler, se remettre dedans et donner le maximum pour la fin de saison », conclut-il dans le quotidien régional.
JP
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.