Ligue 1
ASSE : Des supporters attaquent en justice une décision préfectorale !
Comme vous le savez, nécessairement, la nouvelle mode du football français est d’interdire aux supporters de se déplacer.
Des décisions qui émanent des Préfectures et que l’on considère, pour rester poli, comme très souvent stupides. Surtout quand on sait qu’il est tellement plus facile d’interdire que de mettre, enfin, tous les acteurs autour d’une table et de rendre aux supporters un droit élémentaire : celui de se déplacer…
Ce soir, lors du match qui oppose Montpellier à l’AS Saint-Etienne, les joueurs de Christophe Galtier seront sans supporters. Plutôt rare. Mais le Préfet de l’Hérault a décidé d’interdire l’accès de l’Altrad Stadium à ‘toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l’AS Saint-Etienne ou se comportant comme tel.’ Des supporters des Verts ont donc décidé de ne pas se laisser faire et ont donc tout simplement saisi le juge du référé-liberté du Tribunal Administratif de Montpellier. L’audience aura lieu à 15 heures, le délibéré à 17, et le délai de contestation sera sans doute trop court, comme l’explique l’association Lutte pour un football Populaire. Cela ne devrait donc pas permettra à des supporters de l’ASSE d’aller voir la rencontre.
Mais comme le précise également ce communiqué, que nous vous montrons ci-dessous, les ‘mesures liberticides doivent àªtre contestées.’