Nous suivre
Image par défaut

Infos But

ASSE – EXCLU Christophe Galtier revient sur les attitudes lyonnaises dans le derby

Un peu plus d’un mois après le match, Christophe Galtier est revenu, à froid, sur le derby perdu à Gerland”¦ Et sur l’attitude des Lyonnais.

Dans l'entretien face aux lecteurs qu'il nous a accordé, Christophe Galtier est revenu sur le derby perdu à Gerland du début du mois de novembre (0-3), match durant lequel les Verts ont perdu Robert Béric pour de longs mois et durant lequel les joueurs de l'OL avaient beaucoup chambré.

Interrogé sur l'attitude des joueurs lyonnais sur ce match, l'entraà®neur forézien a tenu à dépassionner les débats avant le match retour”¦ Tout en n'excusant pas toutes les attitudes : « A froid, avec beaucoup de recul, je leur trouve des circonstances atténuantes. Celle de la jeunesse, déjà . Cette génération-là avait été la première à perdre à Geoffroy-Guichard depuis une vingtaine d'années, je crois. Je me souviens des larmes de certains joueurs. Ils avaient été touchés. Là , ils avaient placé le derby, le dernier à Gerland, sous le signe de la revanche et ils sont allés dans l'excès. On ne l'avait pas fait, nous, quand on avait remporté le 100e derby, ni l'an dernier lors du 3-0. On avait été exemplaires. »

Recueilli par Laurent HESS, à L'Etrat.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.

But ASSE 879

Plus d'informations Plus d'articles