Infos But
ASSE – EXCLU David : « La formation des Verts se porte très bien »
Le directeur du centre de formation de l’ASSE Bernard David se félicite des résultats des jeunes et notamment des U17 et des U19, leaders de leurs poules.
Le directeur du centre de formation de l'ASSE Bernard David se félicite des résultats des jeunes et notamment des U17 et des U19, leaders de leurs poules. Entretien.
CFA 2 : « L'objectif maintien en passe d'àªtre atteint »
On a été dans le dur toute l'année mais on s'y attendait. On a fait jouer des très jeunes. C'était un choix. En plus, des cadres comme Karamoko, Cabaton et Maà¯ga n'ont quasiment pas joué. A la mi-saison, on a aussi perdu Saint-Louis et Bamba, partis s'aguerrir en L2. On savait qu'on allait souffrir mais après un début d'année très difficile, on reste sur une bonne série. L'objectif maintien est en passe d'àªtre atteint.
U19 : « Il reste deux finales pour les play-offs »
A deux journées de la fin, on est en tàªte. On reste sur six victoires, dont une à Monaco dans le choc au sommet. Ce serait une vraie performance d'aller en play-offs car c'est la poule la plus difficile. En plus, on a joué avec beaucoup de première année et des U17. Il nous reste deux finales pour les play-offs, contre Cannes et à Marseille, qui nous talonne.
U17 : « Les choses sérieuses vont commencer »
On est assurés de disputer les play-offs grâce à notre belle victoire à Villefranche (ndlr : 3-0). Après un démarrage un peu poussif, on a rattrapé Auxerre, qui avait une grosse équipe, et on a battu deux fois Lyon, avec la manière. Les choses sérieuses vont commencer avec le quart de finale, le dimanche 22 mai. L'an dernier, on avait perdu en demies, à Lorient, qui avait remporté le titre. On a trois semaines pour bien se préparer et aller le plus loin possible, et pourquoi pas au bout.
Les clubs partenaires : « Notre toile est tissée »
A ce jour, on a 35 clubs partenaires. Tout est bien huilé. Notre toile est tissée. Jordan Galtier, que j'avais connu au centre d'Auxerre, nous a amené deux jeunes du Cap-Ferret la semaine passée. Là , des jeunes de Tahiti sont à l'essai. La semaine prochaine, on en recevra d'Yzeure et de Saint-Priest. On continue cette politique. Les 37 clubs seront là , à Côte Chaude, pour le Tournoi des clubs partenaires, les 11 et 12 juin, y compris les Tahitiens.
Bernard David dresse un bilan très positif de la saison :
La formation se porte très bien, estime-t-il. En termes de classement, nous sommes en tàªte en U19 et en U17. On a fait venir de très bons joueurs grâce au travail de Gérard Fernandez, à nos partenaires et nos réseaux. Il y a un gros travail de fait aussi par rapport à l'éducation des jeunes. On forme des joueurs mais aussi des hommes. On porte une grosse attention à leur scolarité. Beaucoup nous envient pour nos résultats, la qualité de nos jeunes, des éducateurs, pour nos infrastructures. Chaque saison on ajoute quelque chose. Là , c'est la tribune du stade Aimé Jacquet. Roland Romeyer attache beaucoup d'importance à la formation. Il nous donne les moyens de bien travailler. Ici, on attache énormément d'importance à l'humain. Les gamins sont en pleine adolescence. C'est un suivi au quotidien. Comme le président, Dominique Rocheteau nous aide beaucoup. Il est à l'écoute et on peut compter sur lui. Au club, on travaille tous main dans la main. C'est un plaisir de travailler dans de telles conditions.
Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.