Entretien.
L'équipe va jouer douze ou treize matches en un mois et demi”¦
C'est énorme. Mais on a vu contre Paris que les jeunes pouvaient répondre présent. On a une génération qui a été championne de France U17, les Bamba, Dekok锦 Ce dernier a été longtemps arràªté à cause des blessures mais c'est un joueur en qui je crois beaucoup. Il a fait un très bon match à Paris. Au Parc, on a donné une belle image de notre formation, c'était une belle vitrine. Les jeunes ont été à la hauteur. Les cadres ont été très bons aussi.
Que pensez-vous des premiers pas de Ronaël Pierre-Gabriel ?
Je n'en pense que du bien. Il a 17 ans. à‡a fait plaisir de voir des jeunes qui pointent comme à§a. Notre centre de formation est souvent critiqué, mais c'est aberrant quand on voit les jeunes qu'on a sortis ces dernières saisons. Le classement ne tient pas compte des jeunes partis à l'étranger. On serait largement dans les cinq premiers sinon. On a vendu Ghoulam, Guilavogui, Zouma. Tous sont partis dans de grands clubs. à‡a nous a rapporté beaucoup d'argent.
Que pensez-vous des débuts d'Erin Pinheiro ?
Erin, je connais bien son parcours. Comme il est hors CEE, il fallait attendre ses 18 ans pour le faire signer. C'est un espoir du club. Il s'entraà®ne régulièrement avec le groupe. Il vient de participer un peu. Il va monter en puissance.
Le Lituanien Virksas ne joue qu'en U19, lui”¦
Il vient d'arriver. Il faut qu'il se “remplisse” un peu. Il est en phase d'adaptation mais il a beaucoup de qualités.
Laurent HESS, à Saint-à‰tienne