Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE, OM – EXCLU Ponsard : « Ce serait bien de pouvoir garder Cabella »

Notre consultant pour But! Saint-à‰tienne Adrien Ponsard pense que l’ASSE doit tout faire pour conserver le joueur de l’OM Rémy Cabella au mercato.

Notre consultant pour But! Saint-à‰tienne Adrien Ponsard pense que l'ASSE doit tout faire pour conserver le joueur de l'OM Rémy Cabella au mercato.

« J'ai vu le match à Rennes et franchement, il m'a mis les boules. C'est un match qui nous laisse beaucoup beaucoup de regrets. On avait tout pour le gagner. On menait, on avait la maitrise, les Rennais avaient la tàªte dans le seau, on les étouffait. Le problème, c'est qu'on ne sait pas tuer nos matches. Bamba, Monnet-Paquet et Cabella ont eu des occasions, Debuchy aussi. C'étaient des occasions nettes, ils auraient dû les mettre au fond. On ne doit pas croquer comme à§a. En gagnant, on aurait fait une super opération. On serait revenus à trois points des Rennais. Le point positif, c'est qu'on ne perd pas. En plus, on joue de mieux en mieux. à§a fait plaisir à voir, surtout vu d'où l'on vient. On a une belle équipe. Gasset a trouvé la bonne formule au milieu. M'Vila et Selnaes, à§a fonctionne bien. C'est quand màªme autre chose que Dabo et Pajot ! Ils sont techniques, ils pressent bien et ils ont une bonne vision du jeu.

Cabella, ce qu'il lui manque, c'est de marquer plus de buts. Il n'en a mis que deux. Ce n'est pas normal. Mais ce serait bien de pouvoir le garder. Il fait beaucoup de bien. C'est le métronome. Il prend le jeu à son compte. Il est au four et au moulin. Techniquement, il est très fort. Il tire les autres vers le haut màªme s'il doit àªtre plus « tueur » pour franchir un palier et nous faire franchir un palier. L'Europe, honnàªtement, je n'y crois pas trop. On a du retard. Mais à§a reste jouable si on arràªte de perdre des points bàªtes. On reste sur trois nuls. Ce n'est pas comme à§a qu'on avance. A Rennes, on méritait de gagner, màªme Lamouchi l'a dit. Mais pour gagner, il faut àªtre efficaces et on a du mal à l'àªtre. Beric a manqué à Rennes mais on ne peut pas compter que sur lui pour marquer. Si on bat Guingamp dimanche, on peut faire un joli rapproché. Les équipes qui sont devant nous ont des matches compliqués : Nice reà§oit Paris, Nantes va à Metz, Rennes et Bordeaux s'affrontent. Il faut en profiter, surtout que Guingamp est à la rue en ce moment. »

Plus d'informations Plus d'articles