Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – EXCLU Romeyer : «Démissionner ? Oui, j'y pense vraiment»

Hier soir à l’issue de la victoire de l’ASSE à Nice (1-0) et des incidents qui ont émaillé l’avant-match, Roland Romeyer a fait une annonce importante : «Si cela continue, je rendrai mon tablier.

Hier soir à l'issue de la victoire de l'ASSE à Nice (1-0) et des incidents qui ont émaillé l'avant-match, Roland Romeyer a fait une annonce importante : «Si cela continue, je rendrai mon tablier. » Des propos forts que nous nous devions de vérifier. Contacté par nos soins en fin de matinée, le président du Directoire confirme sa déclaration.

But ! Saint-Etienne : Président, songez-vous vraiment à démissionner ou c'était des propos prononcés sous le coup de la colère que vous regrettez ce matin ?

Roland Romeyer : Ce que j'ai dit hier soir, c'était sous le coup de la déception, de la colère mais il s'agit d'une vraie réflexion. Démissionner ? Oui, j'y pense vraiment. Le football, c'est censé àªtre un spectacle. Ce que j'ai vu hier, à§a ne correspond pas du tout à mes valeurs. Je ne me vois pas continuer longtemps comme à§a. Cette nuit, je n'ai pas dormi. J'ai cogité. Je ne peux pas laisser le club que j'aime dans cet état. Avec le Ministère de l'intérieur, la Ligue, les clubs et les supporters, on doit se mobiliser pour trouver des solutions. Si tous les parties ne prennent pas les problèmes à bras le corps, on va tout droit dans le mur. A ce compte-là , il ne faudra plus compter sur moi.

Qu'attendez-vous aujourd'hui ?

J'attends des sanctions fermes pour les personnes qui ne respecteront pas le cahier des charges qui aura été mis en place. Quand on voit ce qui s'est passé hier, je ne comprends pas qu'à cette heure (ndlr : peu avant midi), il n'y a encore eu aucune interpellation. Est-ce que c'est normal ?

Craignez-vous que les interdictions de déplacements de supporters se généralisent ?

Je ne sais pas. Le football, cela doit àªtre la fàªte. Si je suis à la tàªte de ce club, c'est parce que j'y ai vécu des moments très forts, des moments conviviaux, des moments de fraternité ”¦ Ces moments, on a pu en voir cette année encore en Coupe de la Ligue. On peut réussir à organiser un déplacement qui soit la fàªte. On l'a vu pour la finale où il y a eu un vrai enjeu, ce qui n'a pas empàªché les supporters bretons et stéphanois de se croiser sans se taper dessus, de faire la fàªte ensemble… Je pense que à§a peut encore exister si on parvient à chasser ces abrutis qui viennent pour faire la guerre. Je crois encore qu'on peut y arriver mais il faut une mobilisation générale.

Propos recueillis par Alexandre CORBOZ

Lire aussi :OGC Nice – ASSE : graves incidents entre supporters avant le matchLes images hallucinantes des violences en tribunesThiriez condamne les « crétins » et brandit une lourde menaceRivère : « Romeyer ? Lamentable ! »Romeyer : « Si à§a continue, je rendrai mon tablier »Aulas profite des violences à Nice pour torpiller les Verts

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live.

Plus d'informations Plus d'articles