Ligue 1
ASSE, FC Nantes : Caïazzo et Kita s'allient à Aulas pour sauver la L1
Pour tenter de faire face à la crise, les présidents de club s’organisent. Jean-Michel Aulas (OL), Bernard Caïazzo (ASSE) et Waldemar Kita (FC Nantes) sont en première ligne.
Nombreux sont les présidents de clubs de L1 à avoir alerté des conséquences de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. Au début du confinement, le plus insistant d'entre eux se nommait Bernard Caà¯azzo, qui avait màªme lancé l'idée d'un Plan Marshall pour y faire face. Depuis, le co-président de l'ASSE est devenu moins disert et préfère dépenser son énergie en coulisses pour ne pas que le football franà§ais soit trop affecté par ces secousses.
L'à‰quipe affirme ainsi que Caà¯azzo s'est rallié à Jean-Michel Aulas et Waldemar Kita pour échanger dès mercredi avec des parlementaires afin d’évoquer les difficultés du foot pro et les solutions à mettre en place pour l’aider à s’en sortir. « Les incertitudes sur les prochains mois occupent une place importante dans nos réflexions, confie un président de L1. C’est le gouvernement qui nous a obligés à arràªter, donc on a besoin qu’il nous aide. »
L’à‰tat ne laissera pas tomber le sport professionnel
Les services d’Edouard Philippe, et ceux de Roxana Maracineanu ont par ailleurs fait passer le message au sport professionnel, et notamment au football, que l’à‰tat ne les laisserait pas tomber. « Comme d’autres activités de la société, le football est particulièrement touché par cette crise, reconnaà®t-on dans l’entourage d’Emmanuel Macron. Il a des besoins spécifiques. »
Voici la une du journal L'à‰quipe ce dimanche 17 mai.
Pour télécharger le journal : https://t.co/wsUoUu1cnq pic.twitter.com/nXlvEsME0U
— L’à‰QUIPE (@lequipe) May 17, 2020