Angers SCO
ASSE, FC Nantes, Girondins : les 3 clubs en danger à cause d'une manoeuvre d'Aulas (OL) ?
La LFP, qui a émis l’hypothèse d’une L1 à 18 clubs à partir de 2022, fait planer un doute sur l’avenir de certains. L’ASSE, les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes sont concernés.
La Ligue a une nouvelle lubie : elle réfléchit à un passage à 18 clubs en Ligue 1 à partir de 2022. « Lors du conseil d’administration de la LFP du 21 avril, plusieurs voix – et pas des moindres – ont voulu remettre le dossier à l’ordre du jour, assure Le Parisien. Certains sont même allés jusqu’à imaginer un Ligue 1 réduite à… 16 clubs. Certains, à l’image du président lyonnais, partisan d’une L1 à 16, veulent accélérer. »
Un tel scénario mettrait forcément en danger plusieurs formations dans le dur cette saison, au niveau sportif et financier. « La vérité, c’est que les problèmes financiers de Bordeaux, de Saint-Étienne ou d’autres peuvent amener à des dépôts de bilan, décrypte un membre du CA dans le quotidien francilien. Et là, il suffirait de ne pas remplacer ces clubs-là par d’autres. Franchement, 18 clubs au lieu de 20, ce serait vraiment un moindre mal. »