Ligue 1
FC Nantes, Girondins, ASSE : Pierre Ménès et Daniel Riolo tirent dans le tas
Les deux matchs du dimanche après-midi, comptant pour la 3e journée de Ligue 1, entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes (1-0) puis l’ASSE et le Toulouse FC (0-0) ont grandement ennuyé Pierre Ménès et Daniel Riolo.
Les deux matchs du dimanche après-midi, comptant pour la 3e journée de Ligue 1, entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes (1-0) puis l'ASSE et le Toulouse FC (0-0) ont grandement ennuyé Pierre Ménès et Daniel Riolo.
Il ne fallait pas passer son dimanche après-midi devant la Ligue 1. C'est le constat grinà§ant partagé par Pierre Ménès et Daniel Riolo suite aux deux matchs de la 3e journée entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes (1-0) puis l'ASSE et le Toulouse FC (0-0). Un seul but a en effet été inscrit à l'issue de deux rencontres, il est vrai, quelque peu décevante dans le jeu, surtout quand on voit l'intensité du premier vrai choc du championnat remporté dans la soirée par l'AS Monaco sur le champion de France (3-1). Du coup, Ménès n'a pas vraiment été tendre avec ses devanciers de la journée.
« Et comme une équipe qui mène 1-0 contre Nantes est sûre de gagner »
« On va passer très rapidement sur les deux premiers matchs de l’après-midi, qui n’ont eu aucun intéràªt d’un point de vue footballistique, a-t-il expliqué sur son blog. Saint-à‰tienne et Toulouse se sont quittés sur un score nul et vierge sans panache. Il faut dire que c’était le troisième match en huit jours pour les Verts et qu’il faisait très chaud. À Bordeaux, il ne s’est pas passé grand-chose de plus si ce n’est une belle action de Ménez qui a offert un joli but à Rolan. Et comme une équipe qui mène 1-0 contre Nantes est sûre de gagner à la fin… »
Riolo, aussi sur son blog, a été encore plus tranchant : « Plus tôt dans la journée, j'ai vu Bordeaux/Nantes et Sainté/TFC et il n'y avait rien à voir”¦ » Pourvu que ce constat grinà§ant change après la tràªve internationale.
Julien Perez