Cet été, l'ASSE devra probablement compenser le retour de Franck Tabanou à Swansea et le probable départ de Jonathan Brison sur le côté gauche de la défense. Au FC Nantes, le retour d'Ermir Lenjani au Stade Rennais, d’où il est pràªté cette saison, devrait aussi réduire la voilure dans ce secteur. Pour pallier ces départs, les deux clubs auraient des vues sur un certain Cheick Keita.
Keita privilégie l'Italie…
D’après les informations du journal italien Secolo XIX, les Verts aimeraient en effet s’attacher les services du jeune défenseur (qui aura 20 ans ce week-end) de la modeste équipe de Serie B italienne, la Virtus Entella. Le quotidien transalpin explique que le FC Nantes serait également intéressé par le profil du Franco-Malien. L’ombre de la Juventus Turin, qui semble elle aussi sous le charme de l’ancien de l’AS Monaco, pourrait toutefois venir compliquer les souhaits deux clubs franà§ais sur ce dossier. Keita, latéral gauche, peut aussi évoluer un cran plus haut sur le terrain. Une polyvalence qui plairait forcément à Christophe Galtier et Michel Der Zakarian.
… où il plaà®t beaucoup
Interrogé sur son avenir, le principal intéressé ne semble pas vraiment pressé d'y voir plus clair alors que Naples, Sassuolo, l'Udinese, l'AS Rome se seraient joints à la Juventus, l'ASSE et au FC Nantes sur la liste des clubs qui l'ont à l'oeil. « La Serie A, c'est un de mes objectifs personnels. J'espère y arriver. Après, je ne suis pas pressé, je ne me précipite pas, a-t-il expliqué à Foot Mercato. Il y a des clubs intéressés, ici, en Italie, mais à l'étranger aussi. Je dois continuer à faire mes matches, m'améliorer. C'est à§a le plus important pour aller plus haut. »
Julien Perez