Cet été, l'ASSE devra probablement compenser le retour de Franck Tabanou à Swansea et le probable départ de Jonathan Brison sur le côté gauche de la défense. Au FC Nantes, le retour d'Ermir Lenjani au Stade Rennais, d’où il est pràªté cette saison, devrait aussi réduire la voilure dans ce secteur. Pour pallier ces départs, les deux clubs auraient des vues sur un certain Cheick Keita.
Keita pas conservé par l'AS Monaco…
D’après les informations du journal italien Secolo XIX, les Verts aimeraient en effet s’attacher les services du jeune défenseur (qui aura 20 ans ce week-end) de la modeste équipe de Serie B italienne, la Virtus Entella. Le quotidien transalpin explique que le FC Nantes serait également intéressé par le profil du Franco-Malien. L’ombre de la Juventus Turin, qui semble elle aussi sous le charme de l’ancien de l’AS Monaco, pourrait toutefois venir compliquer les souhaits deux clubs franà§ais sur ce dossier. Keita, latéral gauche, peut aussi évoluer un cran plus haut sur le terrain. Une polyvalence qui plairait forcément à Christophe Galtier et Michel Der Zakarian. Si un retour en Ligue 1 ne semble pas complètement dans ses plans prioritaires, Keita serait refroidi par son expérience mitigée en France. Non conservé par l'ASM après sa formation, le jeune défenseur franco-malien a en effet également connu des essais non concluants chez deux clubs de l'élite avant son départ pour l'Italie en 2014.
… puis recalé par Nice et Angers !
« J'ai fait les tours de Clairefontaine quand j'étais jeune, je suis arrivé au cinquième tour. Monaco m'a repéré là et j'ai été là -bas. J'y suis resté trois ans. Je n'ai pas trop compris pourquoi ils ne m'ont pas gardé. Je ne m'y attendais pas. J'étais déà§u. Je jouais avec Kylian Mbappé, Almamy Touré, etc. Je suis content de les voir en équipe première, ils le méritent. Je pense que j'aurais pu avoir ma chance. Mais Monaco en a décidé autrement. C'est leur choix, a-t-il raconté à Foot Mercato. Monaco m'a laissé libre, alors j'ai fait quelques essais à Nice et à Angers, qui ne m'ont pas pris, à§a s'était mal passé. Je me suis retrouvé en Italie grâce à un agent qui m'a envoyé faire un essai ici, à Entella. à‡a s'est bien passé, j'ai signé un an. Et l'été dernier, on m'a fait prolonger avec mon premier contrat professionnel jusqu'en juin 2018. J'ai enchaà®né 26 apparitions en Serie B, j'ai de la continuité, j'espère que à§a va continuer comme à§a. Pour mon avenir, c'est important. »
Julien Perez