Amiens SC
ASSE, FC Nantes, OL, OM, PSG : un classement établi sur 3 ou 5 ans ? Voici le résultat
Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a proposé pour cette saison un classement lié aux résultats des 3 ou 5 dernières saisons. Voici le résultat.
On ne sait pas si Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, aura demain, ou plus tard, une nouvelle idée pour soumettre à la Ligue 1 une proposition de classement. Mais force est de reconnaà®tre que JMA cherche, et trouve, tout ce qui est en son pouvoir pour permettre à son club de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.
Depuis que sa récente idée a été soumise, proposer face au coronavirus un classement qui prenne en compte les résultats définitifs des 3 ou 5 dernières saisons, certains (Pierre Rondeau en l’occurrence) se sont amusés à faire des calculs. Qui, comme c’est étonnant…, permettent dans les deux cas à l’Olympique Lyonnais de se retrouver en 2e position du classement et de se qualifier en Ligue des Champions.
A noter, que ce soit sur 3 ans ou 5 ans, que l’OM passerait derrière l’OL et finirait 3e. Le PSG, lui, ne souffre en rien de ces classements supposés….
En appliquant la proposition de @JM_Aulas de la moyenne pondérée sur les 3 ou 5 dernières saisons (où je prends l’actuelle en fixant un coefficient de 0,71 ou 0,73), on obtient ces classementsDans les 2 cas, #OL 2e et #OM 3eLe #PSG champion pic.twitter.com/E2uqiydDdc
— Pierre Rondeau (@Lasciencedufoot) March 16, 2020