Nous suivre

Ligue 1

ASSE, FC Nantes, OM, Girondins : de nouveaux investisseurs sont les bienvenus

La rumeur d’une vente prématurée de l’OM via Frank McCourt a ouvert la boîte de Pandore concernant d’autres clubs de Ligue 1 en quête de nouveaux investisseurs.

Romain est et restera comme celui qui a annoncé la vente à venir de l'OM. Certes, le journaliste indépendant a précisé que Frank McCourt n'avait encore trouvé personne d'intéressé, mais il a assuré que l'homme d'affaires américain tendait l'oreille à un nouveau successeur potentiel.

Cette rumeur a eu un effet collatéral sur certains autres clubs de Ligue 1 mis à mal par la pandémie de coronavirus. Si ces derniers vivaient d'une gestion « confortable », la crise financière du moment pourrait avoir changé la donne. Interrogé sur le sujet, Manu Lonjon assure que c'est le cas pour l'ASSE, le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux et donc l'OM.

« Ce sont les acheteurs qui décident »

« Dans la quasi-totalité des cas aujourd'hui, ce sont les acheteurs qui décident, explique le journaliste d'Eurosport sur son compte Twitter. Si demain, un mec arrive et veut acheter l'OM, si le mec est sérieux, j'imagine qu'ils discuteront. C'est vrai pour l'OM comme Bordeaux. Sainté, Nantes… Rien de neuf… »

 

Plus d'informations Plus d'articles