Nous suivre

Ligue 1

ASSE, FC Nantes, OM, OL, LOSC : Ménès règle une polémique liée à la Coupe du Monde de rugby

Alors que certains amateurs de foot redoutent les effets de la Coupe du Monde de rugby sur l’état des pelouses de nos plus beaux stades, Pierre Ménès reste serein.

Si la Coupe du monde de rugby a démarré vendredi avec France – Nouvelle-Zélande au stade de France, de nombreux stades de Ligue 1 (le Vélodrome, le Groupama Stadium, le Stadium, la Beaujoire, le Decathlon Arena) et de Ligue 2 (Geoffroy-Guichard, le Matmut Atlantique) vont être mis à profit pour la grande messe du ballon ovale avec une grosse crainte pour les habituels locataires des lieux : que les terrains se transforment en champs de patates.

Pierre Ménès met la pression… sur les jardiniers

Comme on a notamment pu le voir lors d’Italie – Namibie, un match joué sous la chaleur en début d’après-midi, la pelouse du Chaudron avait déjà beaucoup souffert de la première de ses quatre mises à l’épreuve du rugby.

De quoi redouter un retour compliqué dans leur stade pour les Verts et les autres clubs concernés ? Pour Pierre Ménès, qui s'est exprimé sur sa chaîne YouTube, il n’y a pas encore lieu de s’inquiéter : « Cela va dépendre la qualité des jardiniers… Si les jardiniers travaillent bien, cela peut se corriger rapidement. Là, les premiers matchs ont lieu à une période extrêmement chaude. C’est une question de conscience professionnelle et de qualité de travail derrière pour remettre ça en l’état… »

Dans certains coins de France, et notamment du côté de Marseille, on s’inquiète déjà de la manière dont l’OM va récupérer son terrain…

Plus d'informations Plus d'articles